lamétéo.info
Sports

Coupe du monde 2022: l’Argentine et Messi rejoignent la Croatie en demie finale

Partager

Bouleversée par les Pays-Bas, l’Argentine s’impose finalement aux tirs au but 4-3 après une rencontre rythmée 2 buts partout. Léo Messi et ses coéquipiers rejoignent les Croates en demie finale de la coupe du monde Qatar 2022.

Alors qu’elle menait au score par deux buts d’écart, l’Argentine s’est fait accrochée par une équipe néerlandaise ambitieuse, en toute fin du match. Malgré un Lionel Messi des grands soirs, l’Argentine a transpiré vendredi en quart de finale de la coupe du monde 2022. Passeur sur le premier but de Molina à la 35è minute, Lionel Messi s’est illustré en inscrivant le second but de son équipe sur Penalty à la 73 è minute. Mais cela n’aura pas suffit à son équipe de l’emporter facilement parce que le nouveau entrant Weghorst fera le chaud de la soirée avec un doublé. Il a réduit le score à la 83è minute avant de marquer le but égalisateur en toute fin de période 90+11.

Au cours des prolongations, Lautaro Martinez et autres ont tenté de débloquer sans réussite. Les Oranges pourraient être éliminées déjà si la frappe du jeune Enzo Fernandez ne heurtait pas le poteau 120è. Et l’arbitre convie les deux équipes à la séance des tirs aux buts. Il faut voir à ce niveau un Emiliano Martinez héroïque, auteur de deux arrêts pour pousser l’Albiceleste en demie finale. (2-2; 4-3 tab ) score final. Cette victoire permet à Léo Messi et l’Argentine de disputer les demies finale de la coupe du monde après celle de 2014 au Brésil.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Ghana : Les Black stars, sans entraîneur

Venance TONONGBE

Mara’can Grand Popo 2023 : Résultats de la troisième journée pour la catégorie Seniors

Venance TONONGBE

Discrimination dans le football : une nouvelle mesure pour dénoncer les auteurs

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page