lamétéo.info
Sports

Coupe du monde 2022: Le Brésil se balade face à la Corée du Sud et s’invite en quarts

Partager

Le Brésil sans trop forcer a battu la Corée du Sud en huitième de finale de la coupe du monde ce lundi. Une victoire 4 buts à 1 qui permet à la Seleçao de rejoindre la Croatie en quarts de finale.

Soirée euphorique pour les Brésiliens au Qatar. Défait lors de la journée précédente face au Cameroun, le Brésil n’a pas pris du temps avant d’effacer ce douloureux revers. Cette fois-ci, il n’a fallu que sept minutes pour ouvrir le score face aux sud coréen vainqueur du Portugal la journée précédente. Et la belle soirée des jaunes et bleu a commencé. Après Vinicius Junior 7è minute, ce sera le tour de Neymar jr de signer son retour sur un joli penalty.

Blessé au début de la compétition, l’une des stars du Paris Saint-Germain a rattrapé le train. Titularisé au cœur du jeu, le joueur a retrouvé le chemin des filets sur penalty.

36 minutes aura suffit pour porter le score à 4-0. Richarlisson a contribué à la victoire des siens en marquant le troisième but à la 29è minute sur une combinaison avec Thiago Silva. Lucas Paqueta d’une reprise de volée a inscrit le dernier but auriverde à la 36è minute.

Du retour des vestiaires, ce sera les sud coréen qui seront plutôt réalistes. Le forcing de H. M. Son et ses coéquipiers a porté son fruit à la 75è minute.
Sur une frappe puissante de Seung-ho Paik a trompé le portier brésilien Alisson Becker.

4-1 score final, le Brésil se qualifie pour les quarts de finale et affrontera la Croatie vainqueur plus tôt du Japon en début de soirée.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

CAN 2021: le Gabon privé de deux redoutables Panthères

Venance TONONGBE

Eliminatoires Can 2021 : la délégation béninoise décolle pour Freetown

Venance TONONGBE

Journée FIFA de septembre 2022 : Sessegnon convoqué dans l’équipe nationale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page