lamétéo.info
Actualités

Construction des statues Toffa 1er à Porto-Novo et Toussaint Louverture à Allada : caractéristiques, coût et retour sur investissement, le gouvernement se prononce

Partager

Face aux professionnels des médias en ligne le vendredi 02 novembre 2022, le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a apporté plus de précisions sur les caractéristiques et la valeur économique des monuments Toffa 1er et Toussaint Louverture. Des chantiers annoncés lors du Conseil des ministres du mercredi 30 novembre dernier.

Wilfried Léandre Houngbédji a montré devant les hommes des médias que la construction annoncée des monuments dans certaines villes est là preuve que les atouts touristiques ne sont pas concentrés que sur la capitale économique Cotonou. Mais une diversité s’avère nécessaire pour disposer les attraits touristiques afin d’impacter le pays tout entier.

Le Porte-parole du gouvernement béninois présente ici les caractéristiques, le coût et retour sur investissement

C’est tout l’intérêt selon lui, la construction annoncée de la place Toussaint Louverture à la sortie nord d’Allada et le monument du roi Toffa 1er à Porto-Novo.
Les 2 monuments Historiques ” ne font pas 4 milliards ” ou ” même 3,5 milliards ”. ” Mais c’est du lourd […] vue les tailles annoncées, c’est du lourd ”, a-t-il conclu.

Wilfried Léandre Houngbédji face à la presse

Pour rappel, selon le compte-rendu du Conseil des ministres, ” le monument du roi Toffa 1er sera érigé à l’entrée de la ville de Porto-Novo, sur une place de 11.000 m2 au Nord du futur musée vodoun et sur lequel est prévue la réalisation d’un parc à l’architecture paysagère singulière. La statue aura une hauteur de 18 m et sera posée sur un socle de 3 m, soit une hauteur totale de 21 m. Quant au monument de Toussaint Louverture, il sera érigé sur la place actuellement en cours de rénovation à la sortie Nord de la ville d’Allada. La statue aura une hauteur de 3 m et sera posée sur un socle en béton de 2,70 m de hauteur, soit une hauteur totale de 5,70 m ”.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Universités publiques au Bénin: Sinsin et Boko approuvent la suppression de l’élection des recteurs mais relèvent des incohérences

Venance TONONGBE

Bénin : Les codétenus de Georges Bada ne sont plus à la prison civile d’Abomey-Calavi

Venance TONONGBE

Législatives 2023 au Bénin : « Vous pouvez mettre fin à l’existence d’un Parlement monocolore», Les Démocrates

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page