lamétéo.info
Société

Renforcement des services d’assistance sociale au Bénin : l’ANAS-Bénin définit de nouveaux objectifs

Partager

Définir de nouveaux horizons pour la redynamisation du secteur de l’assistance sociale, c’est ce qui a réuni les membres de l’Association Nationale des Assistants Sociaux du Bénin (ANAS-BENIN) en assemblée générale à Abomey-Calavi, le samedi 26 novembre 2022.

Les participants

C’est sur la base des articles 24 et 30 des statuts de l’ANAS-Bénin que le Bureau Directeur National (BDN) de l’association a convié ses membres à la traditionnelle assemblée générale ordinaire pour le compte de l’année 2022.

Trois grands points ont meublé l’ordre du jour. Il s’agit en premier, de la présentation du rapport compilé des différentes commissions contributives à la feuille de route du BDN. La deuxième présentation faite par le Premier Vice-Président Armand Dossou-Kago concerne la synthèse des résultats avec un accent sur les forces et faiblesses de l’association en lien avec les thématiques, objet de chaque rapport de commission. Et enfin, la présentation du plan d’actions du Bureau Directeur National faite par la Secrétaire Générale, Ella Kossouho. Elle a exposé le calendrier des activités et des actions que le bureau compte mener au cours de son mandat pour le développement de l’association, assorti d’un agenda ambitieux à la taille de la vision croisée du BDN et des membres des différentes commissions.

Le Président du Bureau Directeur National (BDN), Géraud Ahouandjinou

Dans son allocution de bienvenue, le Président du Bureau Directeur National (BDN), Géraud Ahouandjinou, a salué au nom de son équipe, les membres présents dans la salle comme ceux qui sont en distanciel avant d’inviter l’assistance à la mobilisation collective.

Cet agenda a pris en compte plusieurs chantiers déclinés en trois axes stratégiques : le renforcement de l’ancrage institutionnel de l’ANAS-BENIN, l’impulsion à la mobilisation des ressources internes et externes en faveur des assistants sociaux et la promotion de mécanismes de visibilité.

Les participants ont eu l’occasion d’intervenir, les uns pour exprimer leurs préoccupations, les autres pour faire des commentaires et des suggestions. Des réponses adéquates ont été apportées. Un débat sur la vie de l’association a été ouvert en fin de séance. Ceci a été une occasion pour les membres présents à cette AG de relever les difficultés liées à l’animation et au fonctionnement de la vie de l’association. Ces derniers ont fait des suggestions dans le but d’améliorer non seulement le sentiment d’appartenance des membres à l’association mais aussi de rendre l’ANAS-BENIN plus dynamique et plus renforcée.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Scène inhabituelle au tribunal de Cotonou : Un avocat tourne le dos à son client lors d’un procès

Venance TONONGBE

Soutenance de thèse à l’UAC : Mention très honorable avec félicitations du jury pour Miriac Dimitri S. AHOUANSE

Venance TONONGBE

Bourses d’études, kits scolaires, de lavage de mains… Lions club Cotonou Émeraude en bon samaritain au Ceg Atrokpocodji

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page