lamétéo.info
Actualités

Budget de l’État 2023 au Bénin : Romuald Wadagni se réjouit du vote à l’unanimité au Parlement

Partager

Le budget exercice 2023 est adopté à l’unanimité par les députés Béninois ce jeudi 1er décembre 2022 au Palais des gouverneurs à Porto-Novo au grand bonheur du Ministre de l’économie et des finances.

Quelques heures après le vote du projet du budget exercice 2023 par la 8ème législature, le ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances, Romuald Wadagni a exprimé son satisfécit à travers un message posté sur son compte Twitter.

‘ Très heureux de l’adoption à l’unanimité par les honorables députés de la loi de finances pour la gestion 2023 ”, a écrit le chargé du portefeuille ministériel de l’économie et des finances sur Twitter. Romuald Wadagni a ajouté que ” le budget de l’Etat que cette loi porte, marque une accélération du ‘’Hautement social’’ annoncé par le président de la République PatriceTalon. Avec ce budget, notre pays va continuer à se développer, tout en mettant en place des politiques économiques et sociales pour le mieux être de nos populations ”.

Romuald Wadagni

Le projet de loi de finances 2023 approuvé par l’Assemblée nationale s’élève à 3 033,337 milliards de FCFA contre 2 541, 203 milliards de FCFA en 2022, soit une hausse de 492,134 milliards de FCFA. Un budget dont les prévisions de recettes se chiffrent à 1 840,000 milliards de FCFA contre 1 544,477 milliards de FCFA en 2022, avec une augmentation de 295,523 milliards des recettes.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Diplomatie béninoise : annoncé à la tête de l’Uemoa, voici pourquoi Talon n’est plus président de l’institution

Venance TONONGBE

Bénin et terrorisme : les AME disent non à l’installation de base militaire française

Venance TONONGBE

Non, Habib Ahandessi n’est pas en prison : Voici les nouvelles de l’activiste arrêté au Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire