lamétéo.info
Société

Bénin : 44 ans après sa création, les anciens élèves du lycée Mafory Bangoura célèbrent leurs premières retrouvailles

Partager

Autrefois lycée Mafory Bangoura et aujourd’hui lycée Houégbadja, les anciens élèves vont retrouver leurs jeunes frères et sœurs dans la Cité des Rois autour des festivités de grandes retrouvailles.

Le glas des retrouvailles a sonné pour les anciens élèves du lycée Mafory Bangoura d’Abomey qui désormais vont s’identifier à travers ” L’amicale des anciens élèves du lycée Mafory Bangoura d’Abomey ”. Après avoir vu le jour en 1978 sous le nom Lycée Mafory Bangoura d’Abomey, le désormais Lycée Houégbadja d’Abomey va regrouper ses anciens et nouveaux pensionnaires du vendredi 02 au dimanche 04 décembre autour de leurs premières grandes retrouvailles.

L’initiative, selon Jean-Baptiste Cosme Ahossi, ancien élève du lycée et membre du comité d’organisation, est d’abord de se retrouver, ” mettre en place une amicale digne du nom, penser à comment faire pour aider nos jeunes frères et nos jeunes sœurs qui sont là. […]Que ce soient nos aînés de 70 ou de 90 ”.

Un moment de partages et de réjouissances toutes qui va démarrer le vendredi 2 décembre avec des prières musulmanes à 13h suivi d’un match de gala entre les anciens et les nouveaux élèves du lycée. Une retraite aux flambeaux suivra l’événement sportif et sera accompagnée d’une soirée barbecue. Une messe d’action de grâce prévue pour 6h 30 minutes le samedi 3 décembre à la chapelle Sainte Jeanne d’arc du lycée Mafory Bangoura, va ouvrir les activités de l’assemblée générale.

Pour Virgile Houessou, président du comité d’organisation, cette amicale va être ” un cadre de solidarité, d’entraide entre les différentes promotions qui se sont succédées. Un resotage qui pourrait profiter aux générations futures ou encore un club service qui apporte un plus en terme de construction d’infrastructures ou de soutiens individuels aux jeunes frères et sœurs ”.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Soutenance de thèse sur la collusion entre religion et pouvoir politique à Cotonou: Guiyoh Abel désormais docteur en sociologie-anthropologie

Venance TONONGBE

Ahehehinnou à Nikanor : « Fais attention aux femmes!», le conseil d’un père à son fils

Venance TONONGBE

Soins et beauté de cheveux : Lolo Andoche crée l’événement ce samedi avec Dr Nappy-by Roméo

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire