Le Sénégal a défié l’Equateur lors de sa troisième journée de la coupe du monde Qatar 2022. À la fin de la rencontre, les hommes d’Aliou Cissé se sont imposés 2 buts à 1 et se qualifient pour les huitièmes de finale.
Historique ! Le Sénégal valide son billet pour les huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022, ce 29 novembre.
Ils l’ont fait Kalidou Coulibaly et ses pairs ! À l’entame du match les Lions indomptables avaient l’obligation de s’imposer histoire de se faire une place en huitième de finale, chose faite.
Impressionnants durant la première période, les Sénégalais ont été réconfortés par un but sur penalty d’Ismaïla Sarr juste avant la pause (1-0, 44è).
Du retour de la pause, les Équatoriens ont imposé leur jeu tactique. Avec des percés de Stupinan et ses coéquipiers, ils seront gratifiés sur corner par l’entremise de Moises Caicedo (1-1, 67è).
Trois minutes auront suffit au capitaine sénégalais de redonner l’avantage à son équipe (2-1,70è). Malgré les tentatives de Enner Valencia et autres pour revenir au score, Kalidou Coulibaly a été encore présent pour repousser les balles. 2-1 score final et le Sénégal jouera pour la deuxième fois de son histoire les huitièmes de finale de la coupe du monde.
Les champions d’Afrique en titre donnent rendez-vous au premier du groupe B.