lamétéo.info
Sports

Coupe du monde 2022: Le Maroc punit la Belgique

Partager

Pour son deuxième match à la coupe du monde, le Maroc a surpris la Belgique 2 buts à zéro au stade Al Thumama le dimanche 27 novembre 2022. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de rêver d’une qualification en huitième de finale de la compétition .

Des surprises, ce n’est pas ce qui manque à cette 22ème édition de la coupe du monde avec la deuxième victoire pour les pays africains. Après la victoire sénégalaise face au Qatar 3-1, c’est au tour des Lions de l’Atlas de s’imposer 2-0 face aux Diables rouges de la Belgique.

Timidement entrer dans la compétition, le Maroc a su changer la donne à la deuxième journée. Et ceci grâce à son attaquant vedette Hakim Ziyech, auteur d’un match époustouflant et logiquement élu homme du match. L’homme a surclassé Eden Hazard et ses pairs et termine passeur décisif de cette rencontre. Il avait même inscrit un but sur coup franc (45+1) avant que le but ne soit invalidé après vérification de la VAR. Score nul et vierge à la pause.

Du retour des vestiaires, Hazard et Mertens se sont montrés dangereux devant Munir (52 è et 65 è). Mais le portier marocain s’en est sorti gagnant. Côté marocain, Boufal a manqué l’ouverture du score à la 57è minute du jeu. D’offensive en offensive, la formation chérifienne a fini par débloquer la situation sur un coup franc signé Sabiri. Saïs gêne Thibaut Courtois et le cuir finit au fond des filets (0-1, 73è).

Le Maroc jubilent

En toute fin de rencontre, le Maroc a mis fin aux espoirs des Rouges grâce à un joli travail d’Hakim Ziyech conclu par Zakaria Aboukhlal qui pousse la balle au fond des filets (0-2, 90+2).

Avant la dernière journée, le Maroc partage le même nombre de points (04) avec la Croatie à la tête du groupe F. La Croatie vainqueur plus tôt du Canada 4-1. La Belgique, quant à elle, occupe la troisième place avec 3 points suivie du Canada 0 point.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Barrages Coupe du Monde 2022: Les 5 représentants Africains connus dès mardi

Venance TONONGBE

Mercato : Cristiano Ronaldo et son démenti

Venance TONONGBE

JO 2020: les équipes africaines de football fixées sur leur sort

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire