lamétéo.info
Actualités

Bénin : construction de 6 lycées scientifiques et 2 écoles normales supérieures scientifiques prévue en 2023

Partager

Plusieurs lycées scientifiques, des écoles normales supérieures scientifiques et des chantiers en cours de construction font parties des grands objectifs du budget exercice 2023 du ministère des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle. Un budget défendu par le département ministériel le lundi 21 novembre 2022 devant les députés à l’hémicycle.

Avec un budget de 189 milliards 727 millions 844 mille FCFA contre 143 milliards 621 millions 171 mille FCFA pour la gestion 2022, soit une augmentation de 46 milliards 106 millions 673 mille FCFA correspondant à un taux d’accroissement de 32,10 %, Kouaro Yves Chabi et son département ministériel ont annoncé devant les parlementaires une série de chantiers pour le compte de l’enseignement secondaire et supérieure scientifiques.

Il s’agit de la construction de six (06) lycées scientifiques, de deux (02) écoles normales supérieures scientifiques, du Lycée Technique de Bohicon (Sodohomè) et la réhabilitation du Lycée technique Agricole d’INA.

En plus de ces réalisations infrastructurelles, Kouaro Yves Chabi a aussi pris en compte la poursuite des travaux en vue de l’achèvement des 663 modules de 4 salles de classe et des 252 blocs de latrines à 4 cabines au profit des départements du Borgou, de l’Alibori, du Zou, des Collines, de l’Ouémé et du Plateau.

Kouaro Yves Chabi

Par ailleurs, le département ministériel a évoqué la mise à jour et le complément des fonctionnalités de la plateforme EducMaster, la poursuite de la prise en charge des frais de scolarité des filles du 1er cycle du secondaire général et du 1/3 des frais de scolarité des filles de la filière Sciences et Techniques Industrielles, la poursuite de la réalisation de la carte scolaire de l’ESG dans quatorze (14) communes en plus des douze de la phase expérimentale.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Bénin : Voici la position du gouvernement sur le conflit Russie-Ukraine

Venance TONONGBE

Les députés béninois en séance plénière jeudi prochain : voici le menu

Venance TONONGBE

Droit à la santé au Bénin : une enquête révèle l’univers des malades pris en otage pour non paiement des frais de soins

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page