lamétéo.info
Sports

Amical : Réduit à 10, le Burkina Faso bat la Côte d’Ivoire

Partager

En amical ce samedi 19 novembre 2022, le Burkina Faso s’est défait de la Côte d’Ivoire 2-1 au stade marocain de Marrakech. Une deuxième de l’histoire des Étalons du Burkina Faso en 8 confrontations.

En 8 confrontations entre les Éléphants de la Côte d’Ivoire et les Étalons du Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire a toujours pris le dessus avec 5 victoires et 2 matchs nuls et une victoire. Et la neuvième confrontation a connu une nouvelle victoire des Étalons. Alors que la dernière victoire des Eléphants remonte à la CAN 2012, Edmond Tapsoba et ses pairs, viennent de briser la malédiction.

Tout s’est joué en première période. Dès la 11ème minute du jeu, Dango Ouattara trouvait la faille sur un corner de Bertrand Traoré. 9 minutes plus tard, Ibrahim Sangaré remet la Côte d’Ivoire sur les rails. Mais les Étalons reprennent l’avantage sur penalty peu avant la pause. 2-1, c’est le score à la mi-temps.

Le match !

Du retour des vestiaires, les Ivoiriens ont pris d’assaut la défense des Étalons sans pour autant concrétiser les occasions. Cette pression dominante des hommes du technicien Jean Louis Gasset a même coûté un carton rouge à l’Etalon G. Sangaré.

Malgré l’infériorité numérique, Bertrand Traoré était proche d’inscrire un troisième but pour son équipe peu après l’heure de jeu, mais sans succès. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette première victoire, les protégés de H. Velud privent les poulains de Jean Louis Gasset d’une sixième victoire toute compétition confondue.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Mara’CAN Bénin 2023 : plus de 1000 participants annoncés à Grand-Popo en septembre

Venance TONONGBE

Nigeria : le sélectionneur par intérim des Super Eagles quitte son poste

Venance TONONGBE

Mohamed Salah : Le pharaon qui fait rêver pour rien

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page