lamétéo.info
Actualités

La France fait don de matériels à l’armée béninoise

Partager

C’est accompagné des coopérants français intégrés à l’Etat-Major Général (EMG) que l’attaché de défense de l’ambassade de France a procédé à une remise de matériel de secours et de transmission aux Forces Armées Béninoises (FAB), le 2 novembre dernier. Un geste qui s’inscrit dans le cadre du partenariat franco-béninois.

La livraison portée par l’attaché de la défense de l’Ambassade de France près le Bénin, le lieutenant-colonel Alain, comprend des trousses médicales et des postes de transmissions. Cette livraison de matériel intervient dans le cadre du partenariat de défense et de sécurité entre la France et les Forces Armées Béninoises (FAB). Un don accueilli par le directeur du matériel des armées et le directeur des systèmes d’information et de communication de l’armée béninoise ainsi que deux officiers du service de santé.

Cette cargaison importante est destinée aux unités luttant contre les groupes terroristes au nord du Bénin.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Bénin: Voici les élèves admis au concours 2021 d’entrée au Prytanée et Lycée militaire

Venance TONONGBE

Bénin : une fillette de 5 ans violée à Glodjigbé

Venance TONONGBE

Présidentielle Bénin : “Je leur ai dit que j’ai le parrainage. Les miens m’ont minimisé, m’ont pris pour un rigolo” (Irénée Agossa)

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Momo novembre 20, 2022 at 12:49

On sait que tout ça c’est pas gratuit. Ces colons ne font rien gratuit. Mais elle attend quoi au retour ? Je veux dire ce don de la France c’est contre quoi?

Reply

Laissez un commentaire