lamétéo.info
Actualités

Certificat de résidence au Bénin : la nouvelle procédure de délivrance

Partager

Pour entrer en possession de son certificat de résidence, une nouvelle procédure sécurisée est mise en place pour les citoyens.

Pièce importante pour tout citoyen dans la constitution de certains dossiers, le certificat de résidence sera délivré désormais au demandeur suivant une nouvelle procédure en deux phases:
1- La première phase consiste à la délivrance de la fiche de résidence. Cette pièce est délivrée par le chef de quartier ou de village contre paiement d’une somme de 500f payée. Cette fiche sera renseignée puis enregistrée par l’autorité locale de façon électronique.

2- La seconde phase consiste à se rendre à la mairie au niveau des UCIP ( Unités communales d’identification des personnes) avec la fiche de résidence dûment renseignée et signée par le chef de quartier. Une fois au niveau des UCIP, le requérant peut se faire établir son certificat de résidence sécurisé moyennant la somme de 2000 FCFA avec une clé de répartition de 1000 FCFA pour le droit de timbre pour la mairie et 1000 FCFA pour compte de l’ANIP

Les différentes phases énumérées pour la délivrance dudit certificat peuvent se faire directement au siège de l’Anip.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Élections professionnelles : “Un oui franc et massif à la COSI-BÉNIN pour mieux défendre les travailleurs”, lance Noël Chadaré

Venance TONONGBE

Bénin: vers une envolée des prix de l’Internet qui fâche

Venance TONONGBE

Bénin : Plus de maires devant les tribunaux à partir du 15 avril pour certains faits

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Tamegnon novembre 18, 2022 at 2:41

Impeccable nous remercions au passage le gouvernement et son président

Reply

Laissez un commentaire