lamétéo.info
Sports

Premier League : Manchester City surpris à domicile

Partager

Largement favoris sur papier avant le coup d’envoi, Manchester City a chuté (1-2) à domicile ce samedi en réception de la modeste équipe de Brentford pour le compte de la 16è journée de Premier League. Une défaite qui mélange les pédales aux protégés de Pep Guardiola dans la course au titre.

Manchester City tombe avant la coupe du Monde. Malgré ses Cadres, Manchester City a été défait contre toute attente face à Brentford à l’Etihad Stadium samedi 12 novembre 2022. Il s’agit de la première défaite des champions d’Angleterre en Premier League sur leur pelouse depuis le 19 février dernier (battus 3-2 par Tottenham).
De l’autre côté, leurs bourreaux du jour, viennent de décrocher leur première victoire de la saison à l’extérieur.

Le vrai artisan de cette victoire des Bees se nomme Ivan Toney, naturellement désigné homme du match. Il a signé le but de la victoire dans les derniers instants (90+8) du match après avoir ouvert le score à la 16è minute.
Tout a commencé par une blessure à la tête d’Ayméric Laporte en première période, le défenseur franco-espagnol des Mancuniens.

Ivan Toney, buteur

Toney, double buteur, a d’abord ouvert le score de la tête (0-1, 16e) avant de voir Phil Foden égaliser d’une demi-volée juste avant la pause (45e+1). Alors que tout portait à croire qu’Erling Haaland et ses pairs allaient renverser la vapeur, la chance a souri plutôt aux joueurs de Thomas Franck.

Défaits, les champions en titre de la Premier League peuvent voir Arsenal s’envoler à la tête du classement, en cas de victoire face à Wolverhampton Wanderers ce soir.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Côte d’Ivoire : Le nouveau sélectionneur des Éléphants touchera un salaire de 71 millions

Venance TONONGBE

Foot-Ecureils du Bénin : Merci Tchomogo mais bye bye

Venance TONONGBE

“La route des pêches à la marche” : sport, tourisme et actions caritatives de Cotonou à Ouidah

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page