lamétéo.info
Actualités

Législatives janvier 2023 au Bénin : voici ce que Talon fera si l’opposition gagne les élections

Partager

Même si le pouvoir Talon part confiant aux élections législatives du 8 janvier 2023, il n’exclut pas la possibilité que l’opposition lui arrache la majorité au Parlement. Voilà ce qui se fera dans l’hypothèse de la défaite des partis soutenant le pouvoir.

Invité sur la télévision nationale, ce dimanche 6 novembre 2022, le Porte-parole du gouvernement béninois soutient que le président de la République Patrice Talon n’aura aucune difficulté à gouverner avec une opposition majoritaire à l’Assemblée nationale, au soir du 8 janvier prochain. Et pour cause, « en plus d’être un homme d’action, le président Patrice Talon, c’est aussi un homme de dialogue et nous sommes en démocratie.», a répondu Wilfried Léandre Houngbédji aux confrères qui ont évoqué l’éventualité d’une défaite des partis politiques soutenant les actions du gouvernement au Parlement. « Si demain, il se fait que et ça serait une grosse surprise, s’il se fait que l’opposition arrive majoritaire au Parlement, l’homme d’État Patrice Talon n’aura aucune gêne à discuter avec les acteurs d’autant plus qu’ils sont des Béninois.», a-t-il affirmé. Dans cette logique, le gouvernement est convaincu que les acteurs de l’opposition « défendront d’après leurs paramètres à eux, les intérêts du peuple Béninois aussi.»

Mais attention, le Porte-parole pense que la victoire des partis de l’opposition ne restera qu’à l’étape de l’hypothèse car « les réalités du terrain» donnent « le sentiment que la mouvance qui soutient le président de la République sortira vainqueur des législatives.»

Pour rappel, la mandature actuelle finissante au Parlement est composée de deux formations politiques, toutes appartenant à la mouvance présidentielle. Avec les prochaines législatives, l’opposition pourrait enfin faire son entrée à l’Assemblée nationale, l’un des contre pouvoirs en démocratie.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Répression des infractions au Code de la route au Bénin dès le 1er mars : propriétaires de véhicules terrestres à moteur, deux roues, tricycles, ce qui vous attend

Venance TONONGBE

Reversement des AME en ACDPE au Bénin : ce que dit le gouvernement de la date du test

Venance TONONGBE

Bénin: un nouveau lieu de dépôt de gerbe pour la fête de l’indépendance

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page