lamétéo.info
Actualités

Augmentation des salaires au Bénin : le Gouvernement donne des détails sur le mois de novembre

Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement béninois, Ph : Lameteo
Partager

Les agents de l’État vont-ils constater l’augmentation de leur salaire dès le 20 novembre 2022 ? Que va faire le gouvernement béninois pour la revalorisation des salaires dont les grandes annonces sont attendues pour ce mois ? Invité pour se prononcer sur les questions d’actualité ce dimanche 6 novembre, le Porte-parole du gouvernement béninois a donné des détails sur ce qui va se passer.

«Nous avons dit qu’au plus tard fin novembre 2022, l’annonce des grandes décisions se ferait », a d’abord reconnu Wilfried Léandre Houngbédji Porte-parole, du gouvernement. Mais la couleur des annonces sera tributaire du vote du budget général de l’État de l’année 2023 au Parlement. Or, la campagne électorale pour les législatives de janvier 2023, s’ouvrira le 23 décembre.

« Ce qui suppose qu’entre temps, le budget de l’État aurait déjà été voté pour 2023.», fait observer Wilfried Léandre Houngbédji. « Si le budget est voté avant le 30 novembre, sans aucun doute, vous verrez le contenu palpable des annonces. S’il intervenait début décembre, vous verrez le contenu de ce que le gouvernement aura prévu pour les travailleurs. », a-t-il expliqué aux confrères qui l’ont interrogé.

Après l’étape des grandes annonces fixée au plus tard fin novembre, « le point d’échéance également sera connu ». « Est-ce que c’est dès décembre, vous en aurez tous les détails au moment venu.», a-t-il rassuré.

LIRE AUUSI: Les ministres de Talon, candidats aux législatives de 2023 démissionneront-ils ? Le Gouvernement répond


Partager

Articles similaires

Lynchage de transgenres au Bénin : 6 mois de prison pour les agresseurs

Venance TONONGBE

Terrorisme au Bénin : derrière la revendication du JNIM, se cachent des non-dits

Venance TONONGBE

Covid19 dans l’Uemoa : voici le prix harmonisé des tests à appliquer dans les pays membres

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Tossa novembre 6, 2022 at 1:01

C’est juste pour nous embrouiller.promesse politique 😂

Reply

Laissez un commentaire