lamétéo.info
Actualités

Déconstruction des fake news en période électorale : la HAAC outille les professionnels des médias en ligne

Partager

Ils sont près d’une vingtaine de professionnels de médias en ligne réunis en formation par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) à son siège annexe à Cotonou dans la matinée de ce vendredi 04 novembre 2022. L’objectif de cette formation est de fournir à ces hommes des médias, des rudiments nécessaires pour lutter contre la désinformation en période électorale.

À quelques semaines du scrutin électoral de janvier 2023, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication tient à tenir le pari de la mise à niveau des composants relevant de son autorité. L’autorité de régulation des médias béninois a convié les professionnels des médias en ligne à une formation dont le thème est : ” la désinformation dans les médias en ligne en période électorale ”.

Dans ses mots de bienvenue, le conseiller Franck Kpochémè a rappelé que les médias sont appelés à diffuser beaucoup d’informations en période électorale. Et pour cela, il est important qu’ils sachent quel type d’informations donner au public.

La communication de cette formation a été animée par Florence Ayegbede, le Chef service des relations publiques de la HAAC. Elle vise à faire connaître à ces journalistes les moyens et méthodes de déconstruction des fausses informations dans la période électorale.

À cet effet, les notions de désinformations, de fausses informations ou d’informations erronées ont été abordées avec des cas pratiques à l’appui.

À la suite de la communication, les prises de paroles et échanges ont mis un terme à cette formation.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

ANaTT Bénin : des agents condamnés pour “blanchiment de capitaux”

Venance TONONGBE

Opération de contrôle et de saisie au marché de Lobogo pour des fêtes sans risques

Venance TONONGBE

Conformité Vs Universalité : Attention ! Le nazisme est arrivé par la peur, prévient Jean-Christophe Fromentin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page