lamétéo.info
Actualités

Législatives de janvier 2023 : sur 1100 dossiers reçus, les 218 candidats de Moele-Bénin investis

Partager

Ils sont 218 partisans sélectionnés dans les 24 circonscriptions électorales à être investis candidats de Moele-Bénin pour les échéances électorales du 08 janvier 2023. La cérémonie d’investiture s’est déroulée dans la matinée de ce mardi 02 novembre 2022 à Cotonou.

C’est dans une liesse de victoire prochaine que les partisans de Moele-Bénin ont pris l’engagement de représenter la formation politique de la mouvance aux élections législatives de janvier 2023. Sur 1100 candidats à la candidature, 218 dossiers ont été choisis et validés par les services compétentes du parti.

À sa prise de parole pour le point des préparatifs de la déclaration de candidature de Moele-Bénin, Arsène Bienvenu Soglo, le Directeur des élections et des manifestations officielles (DEMO) a affirmé que «la mission est accomplie» avant d’ajouter que «la déclaration de candidature de Moele-Bénin est prête».

Lors de son allocution, Jacques Ayadji, président du parti Moele-Bénin a remercié le Chef de l’État Patrice Talon pour avoir été ” ferme ” quant à la participation de Moele-Bénin aux élections législatives de janvier 2023 au détriment de ceux qui selon Jacques Ayadji, ” ne voudraient pas que Moele-Bénin participe aux élections législatives de 2023 ”.

La déclaration de candidature dont les travaux ont commencé depuis avril 2022, est désormais prête à être présentée à la CENA avant le délai de clôture. ” Nous sommes à 99 % sûrs que (cette déclaration) n’aura pas de tâche ”, a déclaré Jacques Ayadji. Néanmoins, ” si cette déclaration doit contenir des erreurs, elles ne seront que mineures ”, a affirmé le président.

Jacques Ayadji face aux militants

A la suite des allocutions, les désormais ambassadeurs du parti Moele-Bénin ont, la main sur le cœur, pris l’engagement de représenter et de rester fidèle à l’idéologie du parti pour les prochaines échéances électorales.

Dans son mot de clôture de la cérémonie, Jacques Ayadji a dévoilé le sceau sous lequel Moele-Bénin va mener son combat. Il l’a nommé le concept ” Fierté nationale : Osons l’inclusion pour un Bénin inclusif ”, tout en précisant que le projet de législature du parti est prêt et sera dévoilé dans les prochains jours.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

FCBE, chez Yayi, la nuit de la réconciliation : fin des ailes Hounkpè et Azatassou

Venance TONONGBE

Bénin : tentative de coup d’État déjouée ?

Venance TONONGBE

Concours d’entrée dans les écoles et instituts des universités publiques du Bénin: tout sur le dépôt des dossiers

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page