lamétéo.info
Actualités

Attaques terroristes à Karimama : le Porte-parole du gouvernement donne des nouvelles de la situation actuelle

Partager

Au Bénin, quelques jours après des attaques terroristes survenues à Karimama, créant la psychose au sein de la population, le Porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur la situation à l’heure actuelle dans cette ville située au nord du pays.

« La situation est sous contrôle. Le Gouvernement continue de veiller sur la sécurité des personnes et des biens. » , a rassuré Wilfried Léandre Houngbédji Porte-parole du gouvernement béninois face aux professionnels de la presse en ligne, vendredi 21 octobre. Et si la situation est entièrement sous contrôle pour permettre aux populations de vaquer à leurs occupations, c’est grâce à la détermination de l’armée béninoise engagée à ne céder aucune partie du territoire aux terroristes. C’est pourquoi, le Porte-parole du gouvernement a salué l’engagement inébranlable des soldats béninois. « Nous rendons hommage à nos FDS [ Forces de défense et de sécurité]. Nous sommes avec elles », a-t-il souligné.

Selon Wilfried Léandre Houngbédji, les tentatives répétées de ces derniers jours sont de nature à tester le dispositif de l’armée béninoise pour voir si elle va céder du terrain. Mais heureusement, les soldats béninois répondent avec du feu. Pour preuve, la semaine dernière, l’armée a neutralisé plusieurs éléments terroristes sans enregistrer de perte en vie humaine au sein de la troupe.

Pour rappel, depuis les années 2012 et 2013, avec l’expansion du terrorisme et particulièrement au Nigeria, pays frontalier au Bénin, les spécialistes avaient déjà indiqué cette zone de “zone rouge” à surveiller de près.


Partager

Articles similaires

Concours d’agrégation en médecine au Cames 2022: le Benin, 1er avec 11 majors

Venance TONONGBE

Bénin: « Nous avons contribué à dégrader le secteur des médias », avoue Gérard Guèdègbé et propose…

Venance TONONGBE

Coûts de gaz, gasoil…plus élevés au Bénin que dans la sous-région : le gouvernement explique la raison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page