lamétéo.info
Actualités

« Le préservatif, c’est pour un “vol rapide” dehors mais à la maison, votre femme vous dit depuis quand ? » : débat sur le port de la capote en couple à Cotonou

Partager

C’est un Institut français de Cotonou en plein effervescence ce vendredi 7 octobre 2022. Il est 10 heures. Il grouille de monde. Un village associatif comprenant plusieurs stands d’associations y est installé. Et pour cause, des jeunes volontaires Français et Béninois célèbrent la journée du volontariat. Des stands d’associations installés, l’un surplombe les autres par le nombre de visiteurs qu’il reçoit à qui il présente ses activités.

« Quand tu dois prendre préservatif à la maison, ça veut dire que tu es infidèle». Devant ce stand dont les responsables interviennent dans le domaine de la santé de reproduction et le VIH/ SIDA, les visiteurs sont divisés sur le port ou non du préservatif au sein du couple. Le président de l’“Ong Jeunesse action” a beau clamé que le «préservatif, ce n’est pas seulement pour dehors » et que c’est aussi « un outil de contraception », sa voix ne sera pas audible face à certains hommes.

Selon l’un d’entre eux, l’utilisation du préservatif masculin, n’est admis que dans les situations d’infidélité hors du couple. « On peut aller voler dehors et mettre ça rapide. C’est un vol rapide. Et tu sais que c’est sans conséquence. Mais à la maison, la femme bon, elle-même, elle refuse. Votre femme, elle ne refuse pas? Quand tu veux mettre préservatif à ta femme, elle dit que ah, ça veut dire que…Elle ne refuse pas ? »

Lameteo a suivi ce débat pour vous. Découvrez ici des hommes et une femme qui utilisent tous la capote mais dans des circonstances différentes.

Vif débat sur l’usage du préservatif masculin au sein du couple


Partager

Articles similaires

Talon, Tinubu et Dangoté : les nouvelles relations Bénin-Nigéria déplaisent à certains selon Wilfried Léandre Houngbédji

Venance TONONGBE

Bénin-Bepc blanc: une fuite d’épreuves, 9 têtes d’inspecteurs tombent

Venance TONONGBE

Campagne cotonnière 2023-2024 au Bénin : 30 milliards de l’État pour soutenir le prix des intrants

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page