lamétéo.info
Actualités

Bénin: une centrale de surveillance des aéronefs en détresse bientôt installée à Cotonou

Partager

Un partenariat bipartite entre L’Organisation de L’Aviation Civile et Internationale (OACI) et le gouvernement béninois va donner naissance à l’hébergement et l’exploitation du système mondial de localisation des aéronefs en détresse à Cotonou.

« Le gouvernement de la république du Bénin et l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI) ont conclu ce matin un protocole d’entente visant le développement, l’hébergement et l’exploitation à Cotonou d’une centrale de surveillance des aéronefs en détresse.», peut- on lire dans un communiqué de presse parvenu à Lameteo.

Signature de l’accord entre les parties

Le projet d’hébergement et d’exploitation à Cotonou permettra « de fixer une nouvelle norme en matière de sûreté aéronautique…». Pour la réalisation de ce projet, « le Bénin travaillera en étroite collaboration avec le Bureau de la Navigation Aérienne de l’OACI, et Eurocontrol, le régulateur du ciel européen.», précise le communiqué avant d’ajouter que le système sera opérationnel à partir de 2024.

A souligner que cet accord a été signé en présence de plusieurs personnalités dont le secrétaire général de l’organisation, Juan Antonio Salazar et du capitaine Coffi Marcel Okambawa, chargé de mission du chef d’État, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, Karl Legba. Les consuls de Montréal et de Toronto, Isidore Takpa et Yves Legault étaient aussi présent à la signature de cet accord.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Législatives 2023 au Bénin : voici les ministres du gouvernement Talon candidats élus ou battus

Venance TONONGBE

Bénin: Mise en vente des motos et autres objets saisis par la Police, la raison

Venance TONONGBE

Rencontre Talon – MEDEF: les appréciations du Porte-parole du MEDEF sur le climat économique du Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page