lamétéo.info
Actualités

Bénin : L’agenda du président Talon en séjour aux Pays-Bas

Partager

Le Chef de l’Etat béninois, Patrice Talon est arrivé dans la matinée de ce mardi 04 octobre 2022 à bord d’un train en provenance de Paris, au Royaume des Pays-Bas où il fera un séjour de 48h. Un court séjour qui entre dans le cadre des visites de travail du président de la République béninoise dans l’ancien Royaume batave.

Le président Patrice Talon se rend de nouveau en Europe quelques semaines après son séjour en France à l’occasion de la rencontre des entrepreneurs. Mais cette fois-ci, c’est le Royaume des Pays-Bas qui offre son hospitalité au Chef de l’Etat et à sa délégation. Au menu de l’agenda du chef de l’État béninois, la rencontre avec Sa Majesté Willem-Alexander, Roi des Pays-Bas, au Palais Royal de la Haye. Dans la même foulée, le Président Talon aura un tête-à-tête avec Mark Rutte, Premier Ministre des Pays-Bas et participera au dîner de travail offert par ce dernier en tant qu’invité d’honneur.

Le chronogramme comprend aussi la rencontre de la délégation béninoise avec des investisseurs néerlandais. Une entrevue qui sera ponctuée par la signature de 03 accords par Romuald Wadagni, le ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, dont un accord de financement avec Joost Oorthuizen, le CEO de Invest International et deux autres accords d’engagement financier.

Ce séjour en terre néerlandaise sera aussi l’occasion pour Patrice Talon et sa délégation d’effectuer plusieurs autres rencontres notamment celles avec le Secrétaire Général, Paul Huijts, le Directeur Adjoint Général de la Coopération Internationale, Birgitta Tazelaar, le Directeur de la croissance durable et Climat, René Van Hell et le CEO du registre foncier Frank Tierolff.

Par ailleurs, la délégation béninoise aura au cours de ce séjour de 2 jours, une séance de travail avec les Responsables du Centre de promotion des exportations en provenance des pays en développement (CBI) et participera à une table ronde avec les agences et institutions (NUFFIC, SBB et CINOP) en charge de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Législatives de janvier 2023 : Les réseaux FaFa Wa, OBC et la pépinière de femmes aspirantes à la politique s’engagent pour une forte représentativité des femmes

Venance TONONGBE

Droit des femmes au Bénin : « trois axes guident notre politique », le ministre Romuald Wadagni

Venance TONONGBE

Banque mondiale : la santé économique du Bénin au cœur d’un nouveau rapport

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page