lamétéo.info
Actualités

Bénin : La HAAC renforce les capacités des médias en ligne en collaboration avec RFI

Partager

Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti a donné le top de la troisième édition de la formation des professionnels des médias dans la matinée de ce lundi 03 octobre 2022 à Cotonou. Ce cycle de formation dédié pour la première fois aux journalistes des médias en ligne est le fruit d’une collaboration entre la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et Radio France Internationale (RFI) du groupe France Médias Monde.

Ces travaux vont vous (professionnels des médias) permettre de vous améliorer dans la rédaction et la publication de vos articles.[…] Nous attendons l’implication de chacun et de tous afin que les travaux soient couronnés de succès”. C’est sur cette note que Rémi Prosper Moretti, le président de la HAAC a lancé officiellement les activités du cycle de formation des professionnels des médias béninois, une première édition consacrée aux médias en ligne.

Dans son allocution, le président de l’organe de régulation de la presse béninoise est revenu dans un premier temps sur la genèse de ce partenariat HAAC/RFI. “La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication et la Radio France Internationale (RFI) du groupe France Média Monde ont un partenariat depuis 1999. Au terme de l’article 11 de la convention signée, la RFI s’engage à organiser à Cotonou des cycles de formation ou de perfectionnement de professionnels béninois de la presse du secteur public et privé”, a évoqué l’ancien deuxième Adjoint au Maire de Kandi.

Rémi Prosper Moretti, président de la HAAC

Pendant cinq jours, Assiya Hamza, Rédactrice en chef adjointe du site internet de France 24, déléguée de RFI/France média monde pour la formation, va outiller les professionnels de la presse écrite et des médias en lignes sur les notions d’écriture pour le web, de référencement SEO, d’enrichissement d’un article, des alertes mobiles et de la promotion de contenus sur les réseaux sociaux. Un ensemble de rudiments nécessaires pour la redynamisation du secteur de la presse béninoise.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

UAC Bénin : Nomination de nouveaux Chefs et de Chefs adjoints de départements par intérim

Venance TONONGBE

Bénin : Le journaliste Constant Agbidinoukoun veut 50 milliards de l’Etat pour la presse béninoise

Venance TONONGBE

Spécialisations médicales et paramédicales à l’étranger : une opportunité du gouvernement béninois pour les bacheliers, médecins et paramédicaux

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page