lamétéo.info
Actualités

Recrutement des AME au Bénin : date de composition et épreuves à composer fixées

Partager

Pour renforcer l’éducation béninoise, le gouvernement a lancé un recrutement des Aspirants au métier de l’enseignement (AME). Par un communiqué en date du 29 septembre 2022, le ministre de l’enseignement primaire, Salimane Karimou informe les postulants de la date de composition et les épreuves à composer.

« Les postulants inscrits dans le cadre de la reconstitution de la base de compétences au métier d’enseignant sont informés qu’un test de sélection sera organisé à leur intention le samedi 15 octobre 2022 à partir de 08h00. », peut-on lire dans un communiqué signé par le chef de file des ministres en charge de l’éducation, Salimane Karimou. Il a ajouté que « les listes des inscriptions validées et qui renseignent sur les centres et salles de composition ainsi que les numéros de table pourront être consultées à partir du lundi 10 octobre 2022 dans les DDEMP et DDESTFP ou sur la plateforme EducMaster: www.dob.educmaster.bj ».

Les matières

Plusieurs sont les matières concernées par le test de sélection. Pour l’enseignement primaire, les postulants seront invités à composer :

  • Une épreuve de Pédagogie Générale et une épreuve de Mathématiques niveau CM2 pour les titulaires des diplômes professionnels ( CEAP, CAP);
  • Une épreuve de Culture générale et une épreuve de Mathématiques niveau CM2 pour les titulaires du baccalauréat.

En ce qui concerne l’enseignement secondaire général, les matières à composer sont :

  • Une épreuve de Culture générale pour tous les postulants et une épreuve de spécialité dans le domaine de formation du postulant.

Notons que « chaque candidat doit se présenter dans sa salle de composition muni de sa pièce d’identité valide ».

Ezéchiel Bleu AMADE


Partager

Articles similaires

Manque d’eau et d’hygiène dans les établissements sanitaires au Bénin : Une entorse à la loi portant hygiène publique

Venance TONONGBE

Campagne cotonnière 2023-2024 au Bénin : 30 milliards de l’État pour soutenir le prix des intrants

Venance TONONGBE

Bruits et marches de la société civile béninoise : “De 2006 à 2016, ça a changé quoi? Rien!”, analyse Soulémane Koto Yerima, acteur de la société civile (vidéo)

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Mylène Hounzandji octobre 4, 2022 at 1:22

C’est très important de parler de la sexualité au milieu scolaire surtout dans nos collèges et lycées car aujourd’hui beaucoup de jeunes se donnent au plaisir sexuel et compliquent leurs avenirs.

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page