lamétéo.info
Actualités

« On ne peut pas se permettre d’habiller un mannequin qui ne s’entretient pas »: Lolo Andoche définit le profil d’un vrai mannequin

Partager

Lors de son passage sur Café média plus, vendredi 23 septembre 2022, Amoussou Charlemagne, styliste et créateur de la marque Lolo Andoche explique le profil que doit avoir un mannequin.

Un vrai mannequin, c’est un esprit sain dans un corps sain. Voilà ce que l’on peut retenir du profil d’un mannequin qui pourra tourner partout et gagner sa vie avec les grandes marques. L’entretien est le premier critère que doit respecter un mannequin. Selon le créateur de la marque Lolo Andoche, Charlemagne Amoussou Andoche, « il y a un minimum d’hygiène que le mannequin doit avoir.» « On ne peut pas se permettre d’habiller un mannequin qui ne s’entretient pas et qui ne prend pas soin de lui même », a-t-il tranché.

Voici l’intégralité de l’entretien du patron de la marque Lolo Andoche sur le sujet au micro de Lameteo

Au delà de l’entretien, viennent la corpulence et la démarche. Des critères que le créateur de mode décrit:

« il faut que tu sois toujours en forme et savoir marcher, savoir bien vendre le produit […] Ce n’est pas uniquement faire le sport, avoir la poitrine bien bombée.[…] la plupart font des exercices de pompe et parfois quand tu les habilles, ça ne pose plus, c’est trop gros en haut et puis après ça flotte ici et ce n’est pas agréable à voir».

D’ailleurs en dehors du physique, il y a l’hygiène de vie : « Je ne peux pas être en train d’habiller un mannequin et on dit qu’il se bagarre dans une buvette ou il est saoulé dans la rue».

Toutefois, Charlemagne Andoche Amoussou reconnaît que cette question d’entretien nécessite des moyens financiers. Or « le mannequinat jusque-là ne nourrit pas réellement […] surtout au Bénin» car « il n’y a pas assez d’évènements pour qu’ils [les mannequins] puissent gagner de l’argent ».

Charlemagne Andoche Amoussou

Les aspirants au mannequinat doivent travailler désormais suivant ces critères pour mieux rivaliser sur les arènes de la mode partout dans le monde en faisant leur preuve au Bénin.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Bénin : Du matériel performant pour former des techniciens dans les métiers de l’énergie désormais disponible

Venance TONONGBE

Présidentielle au Bénin : les cadres du grand Mono offre 12 millions aux communes pour la compagne de Talon-Talata

Venance TONONGBE

« Que le 8 mars ne soit pas une occasion de fête, de port de tissus et de se rendre belle » : soutient la présidente de l’ONG FED

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire