lamétéo.info
Actualités

Bénin : Le gouvernement annonce un projet de modification de la loi sur l’exercice de grève

Partager

L’exercice du droit de grève sera revu dans le secteur des transports aériens et des hydrocarbures. En Conseil des ministres de ce mercredi 28 septembre, le gouvernement béninois annonce la transmission à l’Assemblée nationale, pour étude et vote, du projet de loi modifiant et complétant la loi n°2001-09 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève en République du Bénin.

« Transmission à l’Assemblée nationale, pour étude et vote, du projet de loi modifiant et complétant la loi n°2001-09 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève en République du Bénin, telle que modifiée et complétée par la loi n° 2018-34 du 05 octobre 2018.» Voilà l’une des décisions du gouvernement en Conseil des ministres.

Pour le gouvernement, ce projet de modification est lié au « contexte sécuritaire de plus en plus exigeant où la défense du territoire national et l’exercice des fonctions régaliennes de l’Etat commandent que certains secteurs d’activités soient en permanence mobilisés. »

Et de préciser : « les dispositions du présent projet de loi visent à s’appliquer au secteur des transports aérien et maritime ainsi qu’à celui des hydrocarbures. »

Il faut souligner que le weekend dernier, l’aéroport de Cotonou a connu un mouvement de grève mené par l’Asecna


Partager

Articles similaires

Gilles Kangni : ce prof qui produit des premiers au baccalauréat béninois

Venance TONONGBE

Affaire “détournement de 110 millions ”: Pour rembourser, Tevoedjre tente de vendre son domicile à Octave Gbaguidi

Venance TONONGBE

Gestion des ordures au Bénin : De nouvelles mesures pour l’entretien des véhicules de ramassage

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire