lamétéo.info
Politique

Moele-Bénin: Revue des militants de la 24e circonscription électorale et mises au point

Partager

Le parti Moele-Bénin avec à sa tête Jacques Ayadji a effectué les 24 et 25 septembre 2022 une tournée politique dans la 24e circonscription électorale en vue des prochaines élections législatives.

A l’orée des échéances électorales de 2023, Moele-Bénin a sillonné Ouinhi, Zangnanado, Covè, Za- kpota et Zogbodomey, les cinq communes de la 24e circonscription électorale afin de porter de vives voix son message.

L’objectif de cette tournée selon son président, Jacques Ayadji est de « libérer les militantes, militants et sympathisants de Moele-Bénin » vis-à-vis des « adversaires notamment ceux de la mouvance présidentielle » qui disent que « Moele-Bénin ne sera pas présent aux législatives ».

Il en a profité pour démentir les rumeurs faisant état de ce que Moele-Bénin ne participera pas aux élections législatives prochaines. « Je voudrais dire à ces politiques que l’heure d’aujourd’hui n’est plus à la désinformation », a t-il commenté.

Par la même occasion, il a martelé que Moele-Bénin ne fusionnera avec aucun autre parti politique avant d’ajouter que sa formation se présentera aux législatives mais seule : « je voudrais dire que c’est faux archi faux Moele-Bénin ne fusionnera pas avec un autre parti politique, nous serons présents aux législatives de 2023 avec les couleurs de notre logo ».

L’offre de Moele-Bénin

Jacques Ayadji pour qui l’heure est à « la préparation de l’offre de législature de chacun des compétiteurs », n’a pas manqué de dévoiler celle de sa formation politique aux militants. Dénommée “Osons l’inclusion pour le Bénin inclusif”, l’offre de législature montre ” les points précis, sur des lois précises à prendre à l’Assemblée Nationale “

Un point qui paraît plus important pour le parti est annoncé : « Nous pouvons vous dire que ceux qui seront candidats sur la liste de Moele-Bénin s’engageront au niveau du Bureau Politique National à verser le 1/5ème de leurs émoluments au niveau du Parlement pour que ce pactole serve à la création d’un fonds de soutien aux femmes et aux jeunes de notre Parti », a indiqué Jacques Ayadji.

Les militants et les responsables du parti à divers niveaux ont par la voix de Félix Lokossou, Coordonnateur de la 24ème circonscription électorale de Moele-Bénin, réaffirmé leur soutien à la cause du parti et ont promis de se mettre au four et au moulin pour que le parti sorte victorieux au soir du 8 janvier prochain.

« Chers Président et vice-présidentes, nous, militants du Parti Moele-Bénin de la 24ème Circonscription électorale, d’ores-et-déjà, vous rassurons que vous avez le soutien indéfectible des populations de ladite circonscription. Nous vous confirmons également que nous avons déjà porté nos gangs pour que la victoire soit à nous lors des élections à venir », a t-il assuré.

Seimonberg AMOUSSOU

Partager

Articles similaires

Bénin| “Nous appelons nos détracteurs à rompre avec la haine et la violence habituelle qui caractérisent leurs acteurs” : Paul Hounkpè à la classe politique

Venance TONONGBE

Bénin_Élections législatives: Position de FED-ONG et 8 autres organisations

Venance TONONGBE

Congo : Moele-Bénin honore le sommet des sourds africains

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page