lamétéo.info
Sports

Écureuils du Bénin, 4 matchs, 4 défaites, ça suffit !

Partager

La descente aux enfers continue pour la sélection béninoise. Alors que le public béninois rêve d’une remontée, l’équipe, elle semble sombrer de rencontre en rencontre. C’est ce que révèle le triste bilan des 04 dernières rencontres.

Tout a commencé le 04 juin 2022 sur la pelouse du stade Abdoulaye Wade. Alors qu’on disputait, la manche aller des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les Ecureuils du Bénin se sont fait dévorer par les Lions de la Teranga, (1-3), avec un triplé de Sadio Mané. La débâcle venait ainsi de commencer. Les hommes de Moussa Latoundji ont enchaîné avec une nouvelle défaite à domicile face aux Mambas du Mozambique (0–1) dans l’antre du stade Général Mathieu Kerekou dans la soirée du 8 juin 2022.

Mais les ambassadeurs du Bénin n’étaient pas prêts à arrêter l’hémorragie. Car le scénario s’est encore reproduit quelques semaines plus tard face aux Mourabitounes de la Mauritanie à Rabat (0-1) lors de la première rencontre des journées FIFA du mois de septembre. L’espoir des derniers accrocheurs vient d’être enterré ce mardi 27 septembre 2022 quand les Écureuils’ ont encore courbé l’échine face aux Bareas de Madagascar (1-3). Un bilan catastrophique de 4 matchs, 4 défaites, 0 victoire, 6 buts encaissés, 2 buts marqués et 0 clean sheet.

Reste à savoir si le nouveau sélectionneur annoncé, Philippe Troussier pourra retrousser ses manches pour sortir l’équipe nationale de sa situation actuelle. En tout cas, les regards sont tournés vers l’avenir proche.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Tennis – Bénin : Gloriana Nahum, 13 ans, élève et gagneuse de 39 trophées

Venance TONONGBE

Football béninois en deuil : un joueur meurt en plein match

Venance TONONGBE

Cristiano Ronaldo, 34 ans, atteint la barre des 700 buts !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire