lamétéo.info
Actualités

«J’assume pleinement ma charge… »: Dr Wenceslas Mahoussi, l’ex-DA de l’ENSTIC fait son bilan en 4 points

Partager

Dr Wenceslas Mahoussi a présenté un bilan des 42 mois passés à l’ENSTIC en qualité de Directeur Adjoint, après qu’il ait été remplacé. C’était à l’occasion d’une sortie médiatique à Café Médias Plus vendredi 23 septembre.

Que peut-on retenir après votre passage en tant que Directeur Adjoint l’ENSTIC ? Voilà la question posée au Dr Wenceslas Mahoussi, Maître-Assistant des Universités en Sciences de l’Information et de la Communication, et Directeur de l’Observatoire des SIC (OBSIC). Son bilan se résume en 4 grands points, a répondu l’invité de Café Médias Plus aux professionnels des médias du Bénin, après avoir passé service au Dr Raphaël Yebou, nommé en Conseil des ministres pour le remplacer.

1- Un effectif d’étudiants quadruplé

« Ensemble nous avons quadruplé l’effectif de l’ENSTIC. On a multiplié l’effectif par 04. C’est-à-dire qu’on est venu voir moins de 100 étudiants mais aujourd’hui on est à peu près 400 étudiants. Et chaque année régulièrement on a 120,140, 150 étudiants qui sortent et 120,140 qui rentrent.»

2- Une école visible

« On ne savait pas si l’école était à Savalou, à Cotonou ou à Calavi. Aujourd’hui, on a fixé l’école dans l’imaginaire. On a rendu une visibilité à l’école à travers l’égérie. On sait aujourd’hui que l’école est dans le campus d’Abomey-Calavi, amphi Etisalat et qui d’ailleurs dans l’histoire de l’université est ce qu’on appelle le bâtiment de la communication.»

3- La multiplication des groupes pédagogiques

« Nous avons multiplié les filières pédagogiques. D’un seul groupe pédagogique, on est allé à 08 groupes. Nous avons trois offres que nous exécutons. Nous avons l’offre journalisme avec trois groupes pédagogiques, nous avons l’offre métier de l’audiovisuel et multimédia avec trois groupes pédagogiques et nous avons l’offre de communication, de relations publiques avec deux groupes pédagogiques.»

Dr Wenceslas Mahoussi, invité Café Médias Plus

4- Les offres en Master

« Nous avons beaucoup de cours qui ont rapport avec les cyber-médias, l’environnement de l’internet et marketing digital, les stratégies digitales de telle sorte que ce que vous voyez aujourd’hui dans l’écosystème du digital aujourd’hui avec les community manager, les gens que nous formons en master peuvent faire office de cela en matière de social média stratégie, d’un niveau élevé de stratégie digitale et peuvent coordonner des équipes de community manager, de photographes, de réalisateurs de contenu.»

Suivre ici les détails de son bilan et ses hommages à toute l’équipe de l’ENSTIC au micro de Lameteo.

Il faut souligner que Wenceslas Mahoussi était l’invité de Café Médias Plus n⁰ 364 et s’est prononcé sur l’écosystème des sciences de l’information et de la communication au Bénin.

Melchisédech HOUNTOGAN

Partager

Articles similaires

Bénin : Résultats du concours 2023 d’entrée à L’ENSTIC connus

Venance TONONGBE

Guéné-Karimama, Djougou-Natitingou-Porga…N’dali-Nikki-Tchicandou : des axes routiers de plusieurs villes bientôt réhabilités

Venance TONONGBE

Eglise catholique du Bénin: Mgr Marcel Agboton sera inhumé jeudi prochain

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page