lamétéo.info
Actualités

FIPAT au Bénin : du coton brut au pagne tissé aux effets thérapeutiques en exposition en octobre prochain

Partager

Le créateur béninois Charlemagne Andoche Amoussou et ses pairs vont habiller des mannequins en pagne tissé 100% coton et révéler des tisserands, des créateurs, des tailleurs en pleine démonstration et les structures en charge du coton. C’est un évènement dénommé Festival international du pagne tissé (FIPAT).

A gauche, Charlemagne Andoche Amoussou, invité Café Médias Plus du vendredi 23 septembre

Ainsi, du 18 au 23 octobre prochain à Cotonou, ce sera un véritable défilé des dieux du ciseaux, des experts du pagne tissé, des experts en finance et des acteurs du secteur cotonier. On y découvrira des pagnes tissés thérapeutiques ( fortifiants et même antipaludiques). Plus de détails dans cet élément avec Charlemagne Andoche Amoussou, Délégué général du il FIPAT, au micro de Lameteo.

Charlemagne Andoche Amoussou présente le festival

« Vous allez voir du coton pur sur place, le coton travaillé; ce que ça donne c’est-à-dire le coton brut, ensuite le fil, comment ça se présente. La teinte après teinture, comment ça se présente. Le tissage comment ça se fait, comment ça se présente, qu’est ce que ça donne? On verra tout ça sur les espaces.»

Fabrice AZIAMAHLE

Partager

Articles similaires

Ce que Talon fera si les députés envisagent réviser la constitution pour un 3e mandat : les détails du Porte-parole du gouvernement

Venance TONONGBE

Abomey-Calavi : un incendie lié à l’essence de contrebande emporte un enfant

Venance TONONGBE

«En français, je me suis donné 14, en SVT 18…» : Au Bénin, à chaque heure qui passe, des candidats au BAC 2023 s’imaginent des notes

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page