lamétéo.info
Actualités

Banque mondiale au Bénin : 150 millions de dollars pour renforcer le potentiel de croissance forte et inclusive

Partager

Le gouvernement béninois a reçu un financement de l’Association Internationale de développement (IDA) hier mercredi 21 septembre 2022 . L’ annonce a été faite à travers un communiqué de presse de la banque mondiale.

150 millions de dollars ! C’est le montant octroyé au gouvernement béninois par la banque mondiale à travers l’IDA .

Ce financement intervient dans le cadre de la seconde opération d’appui aux politiques de développement qui est destinée à appuyer des réformes pour l’amélioration du potentiel de croissance forte et inclusive du Bénin.

L’ objectif visé est de « renforcer l’autonomisation des femmes et des filles, élargir l’accès à une énergie fiable et durable et améliorer la gestion fiscale et de la dette » selon un communiqué de presse de la Banque mondiale. Parlant de l’autonomisation des femmes et des filles, cet appui financier aidera « les jeunes filles à achever leurs études secondaires, grâce à l’enseignement des compétences de vie, et l’État à supprimer les obstacles à l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive ainsi que renforcer les mécanismes de prévention des violences liées au genre », a précisé le communiqué.

Au plan énergétique, le financement « soutiendra aussi le renforcement de la résilience du réseau de distribution d’électricité, la promotion d’une politique incitative de frais de connexion ainsi que de nouveaux textes en matière d’efficacité énergétique ».

Enfin, cette aide « permettra aussi au Bénin de parachever la réforme de sa politique fiscale et d’assurer une gestion efficace de la dette ».

Pour rappel, l’IDA est une institution de la Banque mondiale créée en 1960. Son objectif est d’aider les pays les plus pauvres en leur accordant des dons et des prêts à faible taux ou nul pour le financement des projets.

Alexandrine TCHEWELE

Partager

Articles similaires

Présidentielle 2021: liste des délégués communaux et coordonnateurs départementaux retenus par la Commission Béninoise des droits de l’Homme

Venance TONONGBE

Bénin : La taxe de 10.000 FCFA sur les manifestations bruyantes annulée

Venance TONONGBE

Rapport annuel de Amnesty international 21-22: Les effets de la Covid-19 sur les droits de l’homme dans le monde

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire