lamétéo.info
International

Washington « prend au sérieux » les propos menaçants de Poutine

Partager

Dans une allocution télévisée ce mercredi, Vladimir Poutine annonçait que son pays utiliserait « toutes les armes à sa disposition » y compris celles nucléaires. A Washington, ces propos ne sont pas pris à la légère, rapporte BFM TV.

La Maison Blanche a indiqué « prendre au sérieux » les propos du chef du Kremlin. L’annonce a été faite par un porte parole de la Maison Blanche, informe RMC

Dans une interview accordée à ABC, John Kirby, le porte parole du Conseil de sécurité américain a déclaré que ” c’est une rhétorique irresponsable de la part d’une puissance nucléaire”

A en croire ses dires, les États-Unis garderaient la Russie à l’oeil: « nous surveillons du mieux que nous pouvons leur posture stratégique de manière à pouvoir changer la nôtre si besoin ». Et de poursuivre: « rien ne dit actuellement que ce soit nécessaire ».

Contrairement à ses homologues américains Volodymyr Zelensky croit que de telles déclarations relèvent du bluff. « Je ne crois pas que ces armes seront utilisées. Je ne crois pas que le monde laissera faire », a t-il déclaré dans une interview accordée à la télévision allemande Bild TV

Seimonberg AMOUSSOU

Partager

Articles similaires

Ukraine : La guerre pourrait durer «des années», selon le chef de l’Otan

Venance TONONGBE

Guinée et les condamnations de principe : “La France se joint à (…) la CEDEAO, pour condamner la tentative de prise de pouvoir”

Venance TONONGBE

Présidentielle RD Congo : Le hold-up parfait de Kabila !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire