lamétéo.info
International

Washington « prend au sérieux » les propos menaçants de Poutine

Partager

Dans une allocution télévisée ce mercredi, Vladimir Poutine annonçait que son pays utiliserait « toutes les armes à sa disposition » y compris celles nucléaires. A Washington, ces propos ne sont pas pris à la légère, rapporte BFM TV.

La Maison Blanche a indiqué « prendre au sérieux » les propos du chef du Kremlin. L’annonce a été faite par un porte parole de la Maison Blanche, informe RMC

Dans une interview accordée à ABC, John Kirby, le porte parole du Conseil de sécurité américain a déclaré que ” c’est une rhétorique irresponsable de la part d’une puissance nucléaire”

A en croire ses dires, les États-Unis garderaient la Russie à l’oeil: « nous surveillons du mieux que nous pouvons leur posture stratégique de manière à pouvoir changer la nôtre si besoin ». Et de poursuivre: « rien ne dit actuellement que ce soit nécessaire ».

Contrairement à ses homologues américains Volodymyr Zelensky croit que de telles déclarations relèvent du bluff. « Je ne crois pas que ces armes seront utilisées. Je ne crois pas que le monde laissera faire », a t-il déclaré dans une interview accordée à la télévision allemande Bild TV

Seimonberg AMOUSSOU

Partager

Articles similaires

Sénégal : Macky Sall, pas comme Yayi, Buhari, Wade et consorts

Venance TONONGBE

Coup d’État au Niger : Des chefs d’état-major ouest-africains en réunion demain au Ghana

Venance TONONGBE

Nous ne pouvons pas abandonner les femmes, les enfants et les adolescents afghans maintenant

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page