lamétéo.info
Société

1er Forum de L’économiste : Le Directeur de l’OBSIC outille des journalistes à la détection et la déconstruction des Fake news !

Partager

A l’occasion de la célébration de ses 10 ans d’existence, le journal l’Economiste a organisé un forum sur plusieurs thématiques à l’intention des journalistes. Forum auquel a pris part le Directeur de l’Observatoire des Sciences de l’information et la Communication ( l’OBSIC ), le Docteur Wenceslas Mahoussi aux côtés des personnalités comme Lionel Zinsou en tant que formateur sur la déconstruction des infox.

” Les enjeux contemporains du journalisme à l’ère du numérique ”: c’est la thématique sur laquelle a porté l’intervention du Directeur de l’OBSIC, expert en pratiques info-numériques. Devant un parterre d’hommes de médias venus de différents organes, le formateur, Dr Mahoussi a abordé la question de la détection et de la déconstruction des Fake news.

Dr Mahoussi

Il a par ailleurs parlé de la convergence des contenus et profité pour donner aux journalistes présents à ce forum, les astuces et outils devant leur permettre de vite détecter et déconstruire les Fake news aussi appelés fausses informations, aujourd’hui, de plus en plus récurrentes.

L’intervention de Dr Wenceslas Mahoussi semble satisfaire les participants et combler leurs attentes. ” Des exercices pratiques ont meublé cette formation enrichissante.”, peut-on lire sur la page Facebook de Médard Clobéchi, l’un des participants à la formation donnée aux journalistes le mardi 13 septembre 2022.

Esmaëlle BALLO

Partager

Articles similaires

Échelle-Bénin fait le bilan de ses formations au profit de ses boursiers suivi d’une conférence pour les candidats au BEPC et BAC

Venance TONONGBE

Championnat scolaire africain : Angélique Kidjo rend hommage aux filles de Cobly pour avoir réalisé son rêve d’enfant

Venance TONONGBE

Morte et sur le point d’être incinérée, une dame revient à la vie

Venance TONONGBE

1 Commentaire

MAOUIGNON Anita septembre 18, 2022 at 3:17

MAOUIGNON Anita

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page