lamétéo.info
Société

Sensibilisation et dépistage du diabète : les clubs Lions de Cotonou Émeraude et Cotonou Cigogne chez les hommes des médias

Partager

C’est en collaboration avec l’Union des professionnels des médias du Bénin que les clubs Lions Cotonou Émeraude et Cotonou Cigogne ont organisé dans la matinée du mardi 13 septembre, à la Maison des médias, une séance de sensibilisation et de dépistage du diabète au profit des hommes et femmes des médias.

Mettre en lumière, d’une part les causes, conséquences et moyens de prévention du diabète et d’autre part, permettre aux journalistes de profiter d’un dépistage pour se situer sur leur état de santé, tel est l’objectif visé par les deux clubs services de la zone 15 du district 403 A4 qui ont bénéficié du soutien technique de l’Association Béninoise de Lutte contre l’Obésité, le Diabète et les Endocrinopathies (ABLODE).

Des professionnels des médias ont répondu présents à cette activité. Certains ont même bénéficié d’un rendez-vous auprès des agents de santé pour un suivi personnel au-delà de la séance du jour.
Les organisateurs, satisfaits de l’activité, se sont prononcés au micro de Lameteo dans cet extrait.

Esmaëlle BALLO

Partager

Articles similaires

Bénin : Pour la fête de Noël, l’ONG Hope for Bénin offre des vivres à des familles

Venance TONONGBE

Lancement officiel de l’examen du CAP au Bénin : Plus de 12 000 candidats en lice

Venance TONONGBE

Au Bénin, des progrès mais aussi des violations en matière des droits humains selon Amnesty international

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page