lamétéo.info
Sports

US Open 2022 : Rafael Nadal dit adieu à la compétition

Partager

Après un début de saison réussi avec deux sacres en Grand Chelem, Rafael Nadal doit faire ses valises pour quitter les Etats-Unis après son élimination aux portes des quarts de finale de l’US Open hier lundi 05 septembre 2022.

Le numéro 3 mondial ne verra pas les quarts de finale de l’US Open pour la dixième fois de sa carrière cette saison. Le parcours s’arrête pour l’Espagnol en huitième de finale après son élimination par l’Américain Frances Tiafoe hier, lundi 05 septembre 2022. Tout était parti d’une première manche perdue par le Majorquin après 54 minutes de jeu amplement disputé par l’Américain, 26e au classement ATP.

Au terme d’une rencontre qui a duré 3h34 minutes, le natif de Hyattsville a renversé le Roi de la terre battu au bout du quatrième set (6-4, 4-6, 6-4, 6-3). Un exploit rocambolesque de Tiafoe qui s’est qualifié en quart de finale de l’US Open pour la toute première fois de sa carrière professionnelle. Lui qui s’est embarqué dans la compétition à Flushing Meadows avec la casquette d’outsider a réussi un exploit resté impossible jusqu’ici. Le Taureau de Manacor étant invaincu en 8e de finale de Grand Chelem depuis sa défaite en 2016 contre Lucas Pouille.

Une défaite qui met en relief les pépins physiques du joueur espagnol de 36 ans qui pourtant a remporté l’Open d’Australie et Roland-Garros, deux tournois de Grand Chelem cette saison. ‘’ J’ai besoin de régler des choses, je reviendrai quand je serai prêt mentalement’’, a évoqué Nadal en conférence de presse. Mais en attendant son retour prochain, le 26e joueur mondial et tête de série n°22, Frances Tiafoe va tenter de réaliser son rêve longtemps étouffé en quarts de finale face au Russe Andrey Rublev.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Football béninois en deuil : un joueur meurt en plein match

Venance TONONGBE

PSG : Neymar risque cinq ans de prison

Venance TONONGBE

Coupe du monde 2022: l’Equateur corrige le pays organisateur

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page