lamétéo.info
Actualités

Recrudescence des cas de viols à Abomey-Calavi : l’INF prend des mesures

Partager

En un an, dans la commune d’Abomey-Calavi, l’Institut national de la femme (INF) a enregistré 156 plaintes dont 18 cas de viol sur mineures ( 6 cas entre la tranche de 00 à 7 ans et 5 cas de 9 ans). En réponse à cela, l’Institut entend déployer des points focaux dans la commune.

« Il y a beaucoup de cas de viols à Abomey-Calavi, c’est au moins la troisième fois que nous constatons», reconnaît Huguette Bokpè Gnacadja, secrétaire exécutive de l’INF, lors d’une conférence bilan, le 2 septembre 2022, face à la presse. Face à cette situation alarmante, la secrétaire exécutive annonce :

« Nous allons déployer nos points focaux dans tous les arrondissements (…) Nous avons prévu plus d’un point focal dans la zone d’Abomey- Calavi.»

Selon elle, cette mesure permettra de mieux comprendre les habitudes de vie des populations et le fonctionnement de cette pratique dans la commune afin d’y apporter des mesures efficaces et également sanctionner. « Est-ce que c’est peut-être beaucoup de filles “vidomegon” qu’on envoie aller acheter, aller faire ci au-delà de 21 heures? », s’est-elle interrogée en demandant aux parents de ne pas commander les filles au-delà de 21heures.

Marie-Lie Idylle TOZO

Partager

Articles similaires

Traitement de l’information en période d’insécurité au Bénin : ce que demande la HAAC aux professionnels des médias

Venance TONONGBE

Bénin : chez Les Démocrates, Yayi Boni lance un appel

Venance TONONGBE

Visite des œuvres restituées au Bénin : François Hollande annoncé à Cotonou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page