En Afrique du Sud, le groupe xénophobe “Opération Dudula” manifeste leur désapprobation face aux soins que reçoivent les étrangers dans l’hôpital de Kalafong, informe RFI.
Les membres du groupe xénophobe ne veulent pas d’étrangers dans les hôpitaux pour recevoir des soins. Les membres de l’Opération Dudula se sont rendus à l’hôpital de Kalafong pour manifester leur mécontentement, depuis deux semaines. Malgré l’interdiction de la justice, ces manifestants continuent toujours d’empêcher et de menacer les migrants de recevoir des soins. La direction de l’hôpital se dit frustrer en voyant que la police n’intervient pas contre les manifestants.
Des militants du parti des Combattants pour la liberté économique soutiennent les migrants en empêchant les membres de l’Opération Dudula à continuer les affrontements.
Joe Phaahla, ministre de la santé de l’Afrique du Sud s’est rendu à l’hôpital de Kalafong pour discuter avec l’opération Dudula et qualifie son action d’incorrecte. « Pour le gouvernement l’accès gratuit des étrangers aux soins en Afrique du Sud pose un problème de financement de l’hôpital et des discussions doivent être menées avec les pays d’origine», rapporte RFI.