lamétéo.info
Actualités

Rencontre Talon – MEDEF: les appréciations du Porte-parole du MEDEF sur le climat économique du Bénin

Partager

Les entreprises françaises tombent sous le charme du climat économique du Bénin de Talon. Les propos du Porte-parole du MEDEF lors d’une rencontre à laquelle le président Talon est convié en est une illustration.

« Le Bénin est courtisé », apprécie Fabrice Le Saché, le Porte parole et vice-président du MEDEF lors de la rencontre des investisseurs français à Paris. Selon Fabrice Saché, le Bénin a connu « une réussite économique exceptionnelle » et le pays « se transforme vite à l’image de nombre d’économies africaines francophones ». Pour preuve « le coût de l’énergie est l’un des moins cher d’Afrique ».

Par conséquent, les investisseurs français pourront venir s’installer sans hésitation. Car, « le devoir et la volonté du Mouvement des Entreprises de France de se tourner vers l’Afrique avec un regard nouveau » constitue une priorité.

Pour conclure, le Porte-parole remercie le patronat béninois, lui aussi présent à la rencontre pour sa confiance et pour l’intensité de leurs relations.

Ezéchiel Bleu AMADE

Partager

Articles similaires

Harcèlement sexuel au Bénin : « On ne va pas créer des uniformes pour gérer la libido d’un enseignant », Huguette Bokpè Gnacadja de l’INF

Venance TONONGBE

Grippe aviaire au Bénin : le gouvernement prend des mesures

Venance TONONGBE

« J’ai frappé ma femme parce qu’elle a duré à la pompe. Je me suis dit qu’elle était en train de me tromper » : Enquête de Banouto sur le calvaire des femmes à la recherche de l’eau

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire