lamétéo.info
Société

Women Journalist For Investigation lancé ce jour : Pour que les femmes journalistes ne soient plus dans les couloirs du divertissement

Partager

Une quinzaine de femmes journalistes, ce mardi 30 août 2022, dans la commune d’Abomey-Calavi sont en formation. Pendant deux jours, ces journalistes seront mieux outillées sur le journalisme d’investigation. C’est une initiative de DG PARTNERS ONG avec l’appui financier de l’Ambassade des États-Unis.

« Women Journalist For Investigation, une initiative qui vise à engager les femmes journalistes dans l’investigation. Deux jours de formation au bout desquels vous [femmes journalistes] sortirez aguerries sur les spécificités de l’investigation journalistique», a déclaré Dorice Djèton Goudou, présidente du DG PARTNERS ONG. « Au terme de cette formation, ces participantes seront suivies par une équipe de professionnels des médias afin de mettre en pratique les notions théoriques reçues par des productions“, a-t-elle ajouté.

Dorice Djèton Goudou, Gérard Guèdègbé et Zakiath Latoundji au micro de Lameteo… morceaux choisis

Quant au formateur, Gérard Guèdègbé, journaliste et expert en stratégie de développement des médias, cette initiative vient relever un défi:

« De plus en plus, les sujets qui sont traités touchent moins les spécificités des questions des femmes. Parce que, quand vous regardez les données, nous avons très peu de femmes dans le monde du journalisme. Et ça, on n’a pas besoin d’autres éléments pour le démontrer. Ou, si nous en avons, les femmes journalistes sont beaucoup plus dans les couloirs du divertissement dans les médias. Soit des questions où on ne traite pas dans le fond des sujets spécifiques.» Pour lui, il faut donc perpétuer une telle initiative.

De la droite à gauche, Dorice Djèton Goudou, Gérard Guèdègbé et Zakiath Latoundji

A noter que la formation a connu la présence Zakiath Latoundji, présidente de l’UPMB. Elle prendra fin demain 31 août 2022.

Didier ZINSOU

Partager

Articles similaires

Camp mondial IYF de la Jeunesse 2020: Ça y est! Rendez-vous en ligne à partir du 30 juillet

Venance TONONGBE

Bénin : Un père de plus de 60 ans condamné à 10 ans de prison pour viol sur sa fille mineure

Venance TONONGBE

Diabète au Bénin : Lions clubs Cotonou Saphir et Abomey-Calavi Acacia dépistent 8 quartiers de Cotonou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page