lamétéo.info
Actualités

Santé : Août-septembre et ses maladies, comment y faire face, selon un spécialiste

Partager

Invité le vendredi 26 août 2022 sur le plateau de “Café Médias Plus” à Cotonou, le Dr Luc Salako Djogbenou s’est prononcé sur les modes de prévention de la recrudescence des maladies dans les mois d’août et septembre.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour écouter les conseils du spécialiste

Il faut se préparer et savoir que nous allons être agressés par les moustiques et se mettre sous la moustiquaire. Apprendre à nos populations d’éliminer les larves qui sont dans nos maisons.” Voilà les dispositions à prendre comme modes de prévention du paludisme dans les mois d’août à septembre, selon Luc Salako Djogbénou, Directeur-Adjoint du Centre de Recherche pour la lutte contre les Maladies Infectieuses Tropicales.

A gauche, l’invité Luc Salako Djogbénou, Directeur-Adjoint du Centre de Recherche pour la lutte contre les Maladies Infectieuses Tropicales sur le plateau de Café Médias Plus

Pour l’enseignant-chercheur, à défaut de dormir sous moustiquaire, il faut tuer chaque matin les moustiques femelles qui vous ont piqués. Et pour le faire, peindre les chambres en blanc est nécessaire.

Sandrine AYEKO

Partager

Articles similaires

“Le bonheur d’être maman” ou tout ce qu’aucun livre sur la maternité n’a encore dit jusqu’ici au Bénin

Venance TONONGBE

Pèlerinage à la Mecque : 3 missions confiées à une Agence dans l’organisation du Hadj au Bénin

Venance TONONGBE

Bénin : Souleymane Ashanti, Vice président d’un parti politique

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page