lamétéo.info
Actualités

Gestion des enseignants AME au Bénin : deux ministres font le bilan après 4 ans

Partager

L’évaluation du processus de l’utilisation des services des Aspirants aux Métiers d’Enseignant (AME) était au cœur d’un atelier animé dans la matinée de ce mardi 30 août 2022 par les deux ministres en charge des enseignements primaire et secondaire.

En compagnie de Salimane Karimou, son collègue des Enseignements Maternel et Primaire, le ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves Chabi, a déroulé un atelier ce mardi 30 août 2022. La séance s’est tenue à Cotonou. Les deux ministres ont présidé un comité qui s’est penché sur le bilan du processus de l’utilisation des services des Aspirants aux métiers d’enseignant après 4 années de service des AME au profit des écoles maternelles, primaires et secondaires.

On retient de ce rapport que « l’évaluation a permis d’une part, de déterminer les facteurs positifs et les progrès réalisés. D’autre part, elle a rendu possible l’identification des facteurs menaçants devant faire objet d’une plus grande attention et des insuffisances qu’il est impérieux de corriger, tant sur le plan administratif que pédagogique », selon une source du ministère de l’enseignement secondaire.

Cet atelier de travail sur l’évaluation du processus de l’utilisation des services des Aspirants aux Métiers d’Enseignant (AME) intervient à quelques semaines de la reprise des classes prévue pour le 19 septembre 2022 prochain.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Bénin : construction de 6 lycées scientifiques et 2 écoles normales supérieures scientifiques prévue en 2023

Venance TONONGBE

Bénin : 03 clubs Lions de Cotonou redonnent le sourire aux orphelins de Hêvié et Zogbohouè pour la rentrée scolaire 2023-2024

Venance TONONGBE

La Foire Interdépartementale du Mono-Couffo avec en avant la consommation locale et l’entrepreneuriat

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page