lamétéo.info
Politique

Le BR dans la 6ème circonscription électorale: Anita Ahouandjinou pose des actes

Partager

En ces moments d’incertitudes où le navire du Bloc Républicain (BR) tangue au rythme des démissions en cascade, le parti peut encore compter sur l’engagement de son intrépide amazone Anita Ahouandjinou dans la 6ème circonscription électorale. Convaincue des idéaux du parti au cheval cabré, elle s’investit d’arrache-pied dans la commune de Sô-Ava pour lui assurer une victoire sans précédent aux prochaines législatives.

À Sô-Ava, dans la sixième circonscription électorale, Anita Ahouandjinou n’est plus à présenter. Ses actions aux côtés des différentes couches socio-communautaires de la commune parlent d’elles-mêmes. Il suffit d’interroger les apprenants, les artisans, les groupements de femmes, les différents acteurs du sport…, pour prendre la mesure de son engagement en faveur du social. Travaux dirigés en faveur des candidats, sensibilisation des filles sur les enjeux des études, encadrement des artisans aux fins de les aider à s’assurer une retraite apaisée, tournoi de football…,la liste de ses actions sur le terrain est si longue qu’on ne saurait en faire un inventaire exhaustif. Pourtant, Anita Ahouandjinou ne se lasse point de donner de son temps et de ses ressources pour accompagner enfants, jeunes, adultes et vieux à mieux se sentir.

Cette institutrice dévouée et pleine d’ambitions est simplement une femme au cœur d’ange qui sait se priver du pain pour nourrir l’affamé, du moindre vêtement pour habiller ceux qui en demandent. C’est donc ce cœur généreux qui se bat jour et nuit aux côtés des populations de la commune lacustre de Sô-Ava pour les aider à sortir de la précarité ambiante.

Anita Ahouandjinou

Un tel élan de générosité est ce qu’il y a de mieux aujourd’hui pour redonner au BR ses lettres de noblesse. Lâché presque tous les jours depuis peu, le parti du ministre d’État, Abdoulaye Bio Tchané peut donc continuer à compter sur le dévouement et l’engagement politique sans faille de cette Amazone des temps modernes qui, avec un peu plus de moyens, sortira toutes les couches démunies de la 6éme circonscription électorale de la précarité comme l’envisage le Chef de l’État lui-même.

Voilà pourquoi le BR doit pouvoir miser sur tel cheval gagnant pour les législatives du 8 janvier afin de ratisser large dans cette circonscription. Ne pas capitaliser autant d’actions en vue d’une victoire mémorable du parti serait une erreur monumentale qui ne pardonnera pas. Et cela, les responsables du parti ne devraient pas le perdre de vue en ces temps de désertions quasi quotidiennes.

Raoul HOUNTONDJI

Partager

Articles similaires

Moele-Bénin : Une instance de médiation et de dialogue de 13 membres mise sur pied

Venance TONONGBE

Des quotas de femmes aux communales 2020: UDBN, premier parti selon Social Watch Bénin

Venance TONONGBE

Fusion avortée entre UDBN et Moele-Bénin : Voici ce qui s’est passé selon le parti de Jacques Ayadji

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page