lamétéo.info
Politique

Bénin : Un membre du BR évoque les raisons de la démission de Karamatou Fagbohoun du parti

Partager

Invité ce dimanche 28 août sur l’émission « Ma part de vérité » Me Jacques Migan se prononce sur ce qu’il pense être les causes de la démission de dame Fagbohoun, de son parti, le Bloc Républicain (BR).

« Conformément à l’article 11 sur la charte des partis tout citoyen est libre d’adhérer et le même citoyen qui adhère est libre de sortir d’un parti politique donc démission par exemple», a d’abord fait observer Migan, membre du parti BR. Quant au cas de l’ex maire de Adja-Ouèrè, Karamatou Fagbohoun, il évoque quatre raisons fondamentales qui justifieraient la démission de cette dernière.

Me Jacques Migan, membre du BR

La première raison date de 2019 « lors des élections législatives». Elle aurait eu des problèmes au niveau du quitus fiscal et « elle accusait et elle continue d’accuser l’actuel ministre de la culture M. Abimbola, qui l’aurait empêchée de créer les conditions pour prendre le quitus fiscal.»

La deuxième raison évoquée par l’invité date de la période où la dame était maire. « Il y a eu le problème par rapport à l’un de nos militants conseillers d’Adja-Ouèrè du BR, un problème judiciaire qui a invalidé ou du moins faire partir ce conseiller du BR .»

La troisième raison selon lui, est liée au fait que quand dame Fagbohoun aurait souhaité aller à la CENA en s’assurant de rester dans les critères de sélection, « le parti Bloc républicain a préféré monsieur Abimbola pour qu’il soit le représentant du Bloc Républicain à la CENA ».

Et de déduire : « Donc trois frustrations» subies par karamatou Fagbohoun l’ont forcée à partir. Enfin, la quatrième raison est la relation parentale qui lie cette dernière au président du PRD Adrien Houngbedji. Ce dernier serait en effet son père adoptif. « C’est de l’opportunisme positif», commente Jacques Migan avant d’ajouter : « je ne suis pas juge et je ne jugerais pas. »

Karmasch EKE

Partager

Articles similaires

Présidence de la République:12 nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance

admin

Moele-Bénin pose un acte recommandé par le président Patrice Talon après son élection

Venance TONONGBE

Reckya Madougou reçoit des conducteurs de taxi-moto “Zemidjan”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page