lamétéo.info
Actualités

Distel Amoussou après sa condamnation : « J’ai reçu mon baptême de feu aujourd’hui parce que je suis annoncé en politique »

Partager

En visite chez le chef de file de l’opposition politique béninoise, Distel Amoussou s’est exprimé sur sa condamnation à 18 mois de prison dont 2 avec sursis, prononcée au tribunal de première instance de Cotonou ce mardi 23 août 2022.

Distel Amoussou semble avoir une explication sur sa condamnation à 18 mois de prison dont 02 ferme. Dans l’après-midi de ce mardi, il a eu un tête à tête avec Paul Hounkpè, le chef de file de l’opposition où il s’est prononcé sur le sujet, rapporte le quotidien “La tempête”.

LIRE AUSSI : Cotonou : Distel Amoussou condamné à 18 mois mais ne fera pas la prison

Le journaliste désormais, en politique, semble dire que la raison de son ennui judiciaire ce matin, a un lien avec son engagement annoncé en politique « j’ai reçu mon baptême de feu parce que je suis annoncé en politique.» Mais, plus de peur que de mal pour lui et de s’exclamer: « Mais voilà, je suis là ».

Il continue donc sa rencontre avec les acteurs politiques pour choisir une formation politique à la fin. « J’ai tenu à voir M. Paul Hounkpè, parce que j’admire son calme et sa sérénité. D’autres personnes à sa place, chef de file de l’opposition, se serait les réseaux sociaux, la télévision de façon intempestive, les déclarations à outrance. Mais voilà un Monsieur pondéré, très calme qui assurément mesure la vitesse du vent », a-t-il déclaré.

Seimonberg AMOUSSOU

Partager

Articles similaires

Services de nutrition des enfants de 0 à 12 ans : Care International Bénin-Togo et les acteurs en atelier de restitution des résultats de la carte de performance

Venance TONONGBE

Dispositif anti-plagiat dans les universités au Bénin : un logiciel de test pour les enseignants en téléchargement

Venance TONONGBE

Université d’Abomey-Calavi : la construction d’un musée sur le campus annoncée

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page