lamétéo.info
Actualités

Cotonou : Distel Amoussou condamné à 18 mois mais ne fera pas la prison

Partager

Le tribunal de première instance de Cotonou a condamné à 18 mois de prison dont 2 ferme, le journaliste béninois Distel Amoussou ce mardi 23 août 2022.

« Distel Amoussou a été condamné ce mardi 23 août 2022 à 18 mois de prison dont deux ferme» pour ” harcèlement par voie électronique “, a rapporté Banouto ce midi. Selon le média, il serait poursuivi dans une affaire d’argent qui opposerait deux frères et sœurs d’une famille.

Les faits : Le plaignant qui est l’homme, aurait contracté un prêt auprès de sa soeur. Mais, il n’a pas encore remboursé la somme empruntée. Pour rentrer en possession de son argent, sa sœur aurait donc fait appel à Distel Amoussou qui, lui, est ami de la famille.

En répondant favorablement à l’appel, “le journaliste aurait fait des publications pour amener l’intéressé ( le plaignant , Ndlr ) à rembourser l’argent.”, informe le média.
A la barre ce jour, le tribunal l’a condamné à 18 mois de prison dont deux ferme et 500 000 francs CFA d’amende. Toutefois, il ne fera pas la prison car la peine de la prison ferme est inférieure à 3 mois.


Partager

Articles similaires

Santé au Bénin : Voici le résultat du recrutement de personnel de l’Autorité de Régulation du secteur de la Santé

Venance TONONGBE

Grand-Popo: à l’endroit des personnes affectées par les travaux du chenal Gbaga, le gouvernement prend une décision

Venance TONONGBE

La lucarne du Cabinet Politiks pour les législatives du 8 janvier 2023 [Céphise Béo Aguiar]

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page