lamétéo.info
Société

Bénin : 10 mètres, la distance minimale désormais exigée entre un pylône et une maison

Partager

L’implantation des pylônes et les habitations ne font pas bon ménage. L’autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) a adopté une décision en date du 29 juillet 2022 qui fixe les périmètres, mesures de sécurité et règles de camouflage des sites radioélectriques au Bénin.

Dix mètres, c’est la distance minimale qui doit désormais séparer l’axe principal d’un pylône de 9 mètres de haut implanté au sol d’une habitation. Par contre, pour les pylônes implantés sur des points hauts dépassant une hauteur de 9 mètres, la distance minimale exigée est de 8,5 mètres. Tels sont les périmètres fixés par la décision.

En ce qui concerne le camouflage, il est exigé pour tous les sites radioélectriques situés dans les zones urbaines des communes à statut particulier et intermédiaire.

Par ailleurs, le choix du type de camouflage des sites radioélectriques doit répondre aux critères d’intégrité visuelle à savoir : le fond, la forme, la couleur, éclat des bâtiments, des infrastructures et des paysages.

Seimonberg AMOUSSOU

Partager

Articles similaires

Volontariat des jeunes au Bénin: le Réseau AGYI Bénin lance ses offres de service

Venance TONONGBE

Bénin. Pêche illicite dans l’Atlantique et le Littoral: Des revendeuses et transformatrices de poisson entre souffrance et reconversion forcée

Venance TONONGBE

Ghana: Des vendeurs de cercueils se plaignent de la mévente

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire