lamétéo.info
Actualités

Fusion entre UP et PRD : le nom de l’hybride né du métissage désormais connu

Partager

Annoncé depuis plusieurs jours, la fusion entre l’UP et le PRD est désormais chose faite. Les documents de la fusion avec le PRD ont été validés par le bureau politique de l’UP et le nom du nouveau parti enfin dévoilé.

D’ici quelques heures, le nouveau parti issu de la fusion entre l’UP de Joseph Djogbenou et le PRD de Me Adrien Houngbedji verra le jour. Le Bureau Politique du parti Union Progressiste était en conclave ce samedi à Cotonou. Cette séance a été l’occasion pour passer en revue les documents nécessaires pour l’officialisation de la fusion et de les valider. Ce qui vient d’être fait. Tenue sous la houlette de Me Joseph Fifamè Djogbenou, la réunion a également connu la présence de Louis Vlavonou, Président de l’Assemblée Nationale et Mariam Talata, Vice-présidente de la République. Pour ce qui est du nom du nouveau parti qui naîtra de cette fusion, il a été convenu que le nouveau parti né de la fusion sera dénommé Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau).

Demain sera donc un nouveau jour dans la vie de ces deux partis qui ne manqueront sûrement pas de célébrer cette union de la plus belle des manières, à Porto-Novo, la capitale.

Raoul HOUNTONDJI

Partager

Articles similaires

Fermeture du site de l’ANIP à Cadjèhoun, 23 novembre 2023 : les nouveaux points de service pour les demandes d’actes sécurisés

Venance TONONGBE

Au Bénin, le titre foncier désormais à “la portée” de tous : les précisions du Directeur général de l’ANDF

Venance TONONGBE

Le Président Talon prend un décret : Interdiction des affiches publicitaires sur les monuments, mâts de lampadaire, panneaux routiers au Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page