lamétéo.info
Sports

Tennis : Serena Williams dit ‘’adieu’’ au tennis par une défaite

Partager

La star américaine de tennis disputait le dernier tournoi de tennis de sa carrière au Masters de Cincinnati. La rencontre qui l’opposait à la championne en titre de l’US Open Emma Raducanu s’est soldée par une défaite cuisante pour l’Américaine.

Ce n’était pas seulement une simple rencontre pour Serena Williams sur le court de Cincinnati ce mercredi 17 août 2022 aux Etats-Unis mais un match d’au revoir sinon d’adieu au tennis professionnel. Et pour ce qui semble être sa dernière rencontre sur le circuit WTP, la star américaine s’est lourdement inclinée face à la révélation britannique et vainqueur du US Open en deux sets (6-4, 6-0). Serena a snobé la traditionnelle conférence de presse et les honneurs qui lui sont réservés au grand dam de ses fans venus nombreux à Toronto pour la soutenir.

Sur l’échiquier des palmarès, la 276e mondial peut se réjouir d’avoir finir sa carrière avec le titre de plus grande joueuse de tous les temps. L’Américaine a été couronnée 39 fois en Grand Chelem en simple comme en double, soit 7 Open d’Australie, 3 Roland-Garros, 7 Wimbledon et 6 US Open en simple ; 4 Open d’Australie, 2 Roland-Garros, 6 Wimbledon et 2 US Open en double dames avec sa sœur Venus William et 1 Wimbledon et 1 US Open en double mixte.

Serena William

En janvier 2017, Serena William a détrôné Steffi Graf (22 victoires) et devient l’unique recordwoman du nombre de titre remportés en simple dans les tournois du Grand Chelem durant l’ère Open avec 23 succès. Mais la star américaine de 40 ans peut aussi nourrir des regrets de ranger les raquettes à un succès du record de Margaret Smith Court dans l’histoire globale du tennis féminin.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Basket: Décès d’un grand joueur célèbre africain

Venance TONONGBE

Buteurs européens: Ronaldo et Messi se régalent, Depay et Ben Yedder dans le top15… tout sur la performance des attaquants

Venance TONONGBE

Ghana : Les Black stars, sans entraîneur

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page