lamétéo.info
Actualités

Le Mali porte plainte contre la France pour le “soutien de Paris aux groupes terroristes maliens”

Partager

Le gouvernement malien vient de porter plainte contre la France au Conseil de Sécurité de l’ONU à New York pour le “soutien de Paris aux groupes terroriste malien” , rapporte Jeune Afrique.

Violation de territoire, renseignements et armes fournis aux terroristes. Telles sont les accusations contenues dans une lettre de Abdoulaye Diop, ministre des affaires étrangères du Mali, en date 16 août, adressée à l’Organisation des Nations Unies (ONU) lors d’une réunion du Conseil de Sécurité pour réclamer une réunion d’urgence sur la situation de son pays. Ainsi, Bamako fait une nouvelle fois une telle dénonciation des violations répétées de l’espace aérien du Mali par la France.

Il faut noter que le gouvernement malien avait déjà dénoncé en janvier dernier des faits similaires mais la France n’avait pas reconnu les faits. Abdoulaye Diop déclare dans sa la lettre qu’il dispose des preuves pour prouver la véracité des faits pour cette fois-ci.

Ezéchiel Bleu AMADE

Partager

Articles similaires

A propos de l’appel du président Talon au MEDEF: « Oui le MEDEF mais pour une transition », fait observer Vianney Assani

Venance TONONGBE

Recrutement 1300 élèves-agents de police au Bénin : ce que vous devez savoir sur la phase écrite

Venance TONONGBE

Rencontre entre Grand P et Boni Yayi : voici ce que dit la star guinéenne

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire