lamétéo.info
Actualités

Classement Shanghai 2022 : 00 université africaine dans le top 300

Partager

Les universités anglo- saxonnes occupent les dix premières places du podium du classement de Shanghai 2022. Quant aux universités africaines elles brillent par leur absence dans le top 300, rapporte le site financialafrik.

L’ Afrique, représentée par 18 universités, s’est réfugiée dans les dernières 100 places : neuf (09) d’Afrique du Sud, sept (07) de l’Égypte, une (01) du Nigéria et une (01) de l’Éthiopie.

L’ université américaine Harvard, se hisse au sommet du classement Shanghai des 1000 premières universités du monde, devançant ainsi celle de Stanford qui s’installe à la deuxième marche du podium.

L’ université britannique de Cambridge est relégué en 4e position par la Massachusetts Institute of Technology (MIT). Suivent ensuite les universités américaines Berkeley et Princeton respectivement 6e et 7e.

L’ université d’Oxford classé 7e boucle le top 10 avec les universités américaines Columbia, Caltech et Chicago.

Paris Saclay, est le premier établissement d’enseignement supérieur non anglo-saxon, et se classe à la 16 e place. Trois autres universités françaises figurent dans le top 100 selon Euronews. Il s’agit de l’ École Normale Supérieure 40e, la Sorbonne est classée 43e et l’Université Paris Cité.

Consultez le classement complet :http://www.shanghairanking.com/rankings/arwu/2022

Seimonberg AMOUSSOU

Partager

Articles similaires

Covid-19 au Bénin : Eléonore Yayi Ladekan a un message pour les enseignants des universités

Venance TONONGBE

Faux enlèvement sur la route de Porto-Novo: Des auteurs déposés en prison

Venance TONONGBE

Au Bénin, Habib Ahandessi arrêté suite à sa réaction sur la présence des “étudiants soldats à l’UAC ”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire