lamétéo.info
Actualités

Bénin : BR-UDBN en instance de divorce

Partager

Le torchon brûle entre le Bloc Républicain (BR) et l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN). Un coup de canif enregistré entre les militants de ces deux partis de la mouvance qui avaient décidé de faire un.

Rupture entre le BR et l’UDBN. C’est ce que révèle un communiqué qui circule sur les réseaux sociaux avec la mention ‘’très urgent’’. Un communiqué portant la signature du Coordonnateur Abdoul Malick Isso.  « Toutes les activités de l’UDBN avec le Bloc Républicain sont suspendues sur toute l’étendue du territoire jusqu’à nouvel ordre sur instruction ferme du bureau national », voici ce que révèle ledit communiqué. Le même communiqué souligne que « Tout membre ( UDBN,) qui se voit gêné par cette décision peut y rester sans aucune contrainte et cela n’engage que lui seul ».

Une situation qui intervient à quelques mois des élections législatives de janvier 2023. Selon les informations du journal les4verites, les militants du parti se seraient senti trahi par ceux du BR en raison de leur positionnement sur les listes électorales et de leur participation aux activités du parti.
Selon la même source, le bâtonnier Cyrille Djikui, président délégué du parti de Claudine Afiavi Prudencio serait désigné, accompagné d’un huissier de justice pour déposer la lettre de demande de retrait au siège du parti du cheval cabré ce mercredi 17 août 2022 à Cotonou.

Pour rappel, l’UDBN s’est rallié au BR en octobre 2021 après son congrès du vendredi 15 octobre 2021.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Bénin: liste des mutations des enseignants du secondaire de l’Ouémé au titre de l’année 2022

Venance TONONGBE

Bénin : 2328 enseignants aspirants supplémentaires attendus à la rentrée

Venance TONONGBE

A propos de l’appel du président Talon au MEDEF: « Oui le MEDEF mais pour une transition », fait observer Vianney Assani

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire